So Tonight That I Might See
Format: CDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 juillet 2002
Comment pourrions-nous vivre sans avoir écouté au moins une fois ces albums, ces chansons, ces soupirs...Cette voix, comme un chuchotement au réveil, vous transporte et vous invite,pour certains à passer une journée pleine de bonheur et pour d'autres plus sensibles, à baisser la tête et à porter tout le malheur du monde sur leurs épaules. Mais ne vous inquiétez pas si par hasard une certaine mélancolie s'emparaissait de vous, c'est l'effet souhaité, la compromission entre légèreté et mal-être
le 22 mai 2002
Ah... Quelle voix cette Hope Sandoval. Voilà un groupe qui malheureusement comme d'autres passe quasi inaperçu alors que d'autres daubes se vendent par millions.
Ce disque fait partie de ceux qui ne vieillissent pas, à la production simple, belle et efficace, soutenue par des compostions qui ne tiennent pas à grand chose. Immaginez vous durant l'automne, les feuilles sont dorées et éclairées par le soleil. Il ne fait pas très chaud, vous avez un pull, vous marchez les cheveux au vent, et pensez à celle (ou celui) que vous aimez. Si vous êtes tendance mélancolique, et que vous savez encore apprécier la beauté de la vrai musique, ce disque est pour vous.
le 15 novembre 2001
So Tonight... n'est pas un album a mettre entre toutes les mains : depressifs, femmes enceintes, amateurs de sensations fortes s'abstenir. c'est vrai, cet album n'est pas tres joyeux, ni tres ryhtme, et il n'etonne pas par le contraste entre les morceaux. Mais qu'importe, la voix de Hope Sandoval, dont le nom n'est pas tres representatif du style, nous transporte la ou elle veut, dans un parc vide de nuit, dans une tribu asiatique somnolente ou dans son appart ou elle n'a pas encore deballe ses cartons. Et elle peut repeter 12 fois de suite sa phrase melodique, on ne lui en veut pas, on en redemande.
le 4 août 2015
Super album mais j'ai attendu au moins 3 mois avant de le recevoir ... C'est un peu beaucoup surtout qu'il me semble qu'il y avait écrit en stock.
le 14 décembre 2011
Quand j'écoute MAZZY STAR,je m'imagine au volant d'une voiture seule,sur les routes perdues du TEXAS,du Colorado ou du Mississipi,quand on cherche à s'éloigner de tout,qu'on a besoin de calme pour réfléchir à sa vie et on part sans savoir ou avec des envies de grands espaces,de deserts,dimmensites,de paysages vides ou le regard se perd devant l'immensité.Puis je m'imagine dans un piano bar enfumé avec un piano au centre.un serveur qui sert du gin et du Wisky à des gens qui dépriment et s'ennuient .Puis tout à coup surgit une fille frele,on se demande ce qu'elle fait là ,puis elle commence à fredonner avec une voix cristaline des mélodies mélancoliques,langoureuses et pénétrante.Mazzy STAR c'est avant tout de la mélancolie,une voix trenante et une ambiance pénétrante.du GENIE PUR!!UN VRAI REGAL
le 18 décembre 2011
une voix magnifique, une symphonie orchestrée doucettement dans l'arrière salle, ca donne un tout magnifique qui me calme, et purée, je suis un énervé du présent en prise 200 Volts direct. un bon moment dans le calme, dans la volupte, I fade into this, for sure. again and again
le 15 décembre 2008
C'est grâce à une amie que j'ai découvert Mazzy Star. Et je dois dire que des trois albums de Mazzy Star, c'est celui que je préfère largement. Un bijou, qui commence avec le superbe "Fade Into You" qui est avec "Five String Serenade" et "Into Dust" les joyaux de cet album.

Dommage que Mazzy Star n'existe plus, mais si vous voulez découvrir une chanteuse à la voix magnifique, n'hésitez pas avec Hope Sandoval et son groupe Mazzy Star.
le 20 avril 2014
Ce n'est pas que ce laser soit mauvais : il dépasse très largement la production "mainstream".

Toutefois, le disque paraît littéralement s'embourber dès le deuxième morceau. Les mélodies se cherchent très souvent (cfr les tracks 3, 5, 6, 7 ou 8), paraissent tourner en rond. D'ailleurs, le joli single "Track #1" donne l'impression de remorquer les autres chansons, du moins la plupart d'entre elles.

J'adore personnellement les ambiances mélancoliques, mais ici elles sont atteintes au détriment des mélodies mêmes.

Le laser suivant "Among my Swan" est à mes yeux (et oreilles) beaucoup plus cohérent dans son ensemble.

Libre à vous de vous faire votre opinion, puisque nombre de critiques sont au contraire plutôt favorables...