5.0 étoiles sur 5 Rapunzel, Raputa the buta, the woobla goo with the green teeth, 31 décembre 2010
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. Blow Your Face Out ! (CD)
Non je n'ai pas inventé mon titre. Et je suis sain d'esprit. C'est juste ce que le fantastique chanteur Peter Wolf "délire" et improvise avec le public dans son intro /rap de "Musta get lost". C'est vous dire le délire, le ton, la pêche, du show et donc du CD.
Contrairement à mes éminents collègues celui-ci est mon live préféré du J.G.B. (peut-être parce qu'il y a plus de musique ?). Je n'hésite même pas à écrire que cette perle est un des meilleurs albums live (vinyl à l'époque) de tout le rock!
Et j'ai bien pesé mes mots.
The J.G.B. est sans doute bien oublié maintenant : forcément ils se sont séparés il y a 30 ans environ ! Mais leurs années 70-76 sont fabuleuses et les cd qui vont avec, bien sûr. Ensuite, jusqu'en 81 (environ), ça se gâte un peu, ça devient plus commercial, plus calibré FM, mais comparé à d'autres musiques actuellement, c'est encore le paradis ('Sanctuary' est encore très bon et il y a des bijoux dans 'Monkey island').
Tout est bien dans ce disque: le son, les morceaux, variés et incroyablement dynamiques, la généreuse durée, le prix, l'instrumentation, les reprises (le "country" à la sauce JGB j'aimerais en entendre plus souvent...)
Bon il n'y a qu'une chose à faire : écouter des extraits dans la section "téléchargement" et sortir la carte bancaire !
Mais n'oubliez pas : ils sont tous super, et jusqu'en 77/78 plus super encore !

Peter Wolf existe toujours : il fait de la musique et c'est très bon : "Sleepless" et "Long line" sont excellents, quoique dans un style différent du J.G.B. Les autres membres je ne sais pas...

5.0 étoiles sur 5 Explosif !, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. Blow Your Face Out ! (CD)
Enorme live! Jay geils c'etait le nom du guitariste, somme toute fort moyen, mais l'interet du groupe c'etait le groupe simplement. L'energie de l'ensemble, le chanteur peter wolf hurleur, et le groove...Quel groove. Harmonica en plus. Des standards américains repris à 100 à l'heure, melant funk, hard, balades, country et meme repertoir rythm'n'blues pur. De l'orgue Hammond à profusion (ecoutez "chimes").

5.0 étoiles sur 5 Le Loup a le feu ! LE feu sacré ! ! !, 5 juillet 2014
Klag Heun-Fourte "Klag" (Annoeullin, 59112, à mou m'n'home-là !) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. Blow Your Face Out ! (CD)
Ah... ce "Blow your face out !", quel bonheur. Et puis, ce qu'il y a de bien, c'est que j'ai du l'acheter en même temps que le "Live Album" (2ble aussi, bien sûr) de Grand Funk Railroad. En croyant évidemment que j'avais là 2 purs produits du Hard Rock.
Ce qui est vrai pour l'un (GFR) ne l'a pas été pour l'autre. Et c'est tant mieux ! Car j'ai ainsi élargi mon horizon d'adolescent. Découvrir le "prédicateur" qu'est Peter Wolf (l'intro de "Must a got lost" en est une preuve vivante) et tous ces instrumentistes géniaux que sont Seth Justman, Magic Dick, J. Geils et les autres (j'écris sans rien avoir sous les yeux : ni pochette, ni disque(s)...) ont fait que je défendrai ce groupe tant que je le pourrai. J. Geils qui a un jeu très effacé (au sens où il ne se met pas en avant comme les guitar-heroes qui proliféraient en ces temps-là) n'en est pas moins présent, quitte à être un support-band à lui tout seul. Car on sent bien que c'est la mise en avant de Peter Wolf qui prévalait. A juste titre d'ailleurs, tant le succès du JGB lui doit beaucoup. Mais je reste persuadé que nous avons là un big band comparable au Chicago des 11 premiers albums (même en pleine dilution, CTA est resté un grand groupe, au moins jusqu'en 77-78). S'appelant J. Geils Band (sauf une seule fois Geils pour le superbe "Monkey Island"), on aurait pu s'attendre à voir un Jay Geils désirant surclasser ses acolytes. Eh bien non, on n'est pas chez TYA dont le leader présentait ses musiciens en terminant par un trop modeste (sarcasme) "... and me." Et donc, tout le mérite est venu d'avoir viré Peter Wolf, alors qu'il était la figure de proue du groupe. Bon, 'faut dire que ça sentait la fin des haricots. Le drame, c'est que maintenant, avec ces sortes de compiles qui mélangent tout et n'importe quoi, on aperçoit par-ci, par-là des plages du JGB et qu'en fait il s'agit toujours de "Centerfold" ! Quelle misère ! C'est pas comme ça qu'on poussera les nouvelles générations à découvrir "Chimes" ! "Chimes" qui demeurera pour toujours un slow jamais programmé en discothèque... Et c'est une grande perte pour les amoureux éplorés que nous sommes finalement tous, non ?

5.0 étoiles sur 5 Preuve s'il en fallait..., 24 février 2012
B. Thierry "Ouam" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. Blow Your Face Out ! (CD)
J Geils Band est peut-être le meilleur groupe de scène de tous les temps, ça n'engage que moi. Le doute étant permis, ce double disque est un témoignage probant de la redoutable efficacité du gang de Peter Wolf.

4.0 étoiles sur 5 En trompe l'oeil, 19 février 2010
Tchichou "tchichou" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. Blow Your Face Out ! (CD)
Lorsque le nouvel Opus Live est sorti au siècle dernier, ma déception fut de taille. Il est vrai que je m'attendais à une suite de "Full House", le premier grand Live du JGB. Patatrac!on se retrouve dans un mix de boogie/rock/Funk et limite country rock au demeurant décevant. C'était sans compter sur le talent des musiciens, des arrangements et certainement d'un public aux anges. Le principal c'est que 30 ans plus tard, la mayo prend toujours et que le swing n'est pas désuet,

5.0 étoiles sur 5 The "Great" J.Geils Band., 30 mars 2008
Eric Passalacqua "ERIC" (Bretagne Sud) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live. Blow Your Face Out ! (CD)
L'un des meilleurs albums "live" qu'il met été donné d'entendre.Quand c'est grand,on ne dit plus rien et c'est grand.A acheter les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes.(Ecoutez le et votez inutile après,mais pas avant!)

Live. Blow Your Face Out !
Live. Blow Your Face Out ! de J. Geils Band (CD - 1993)