le 3 mai 2008
l'ami Barney qui nous a hélas quitté en 1996 est peut être mon jazzman préféré et ce, pas seulement parcequ'il était français, mais tout simplement parcequ'il jouait divinement bien et tenait sans forcer la dragée haute à tous les saxophonistes de la planète. Sur ce disque de 1994 il reprend certains thèmes très connus,comme "no problem" ou "summertime", les passent à la sauce barney et nous fait toute la démonstration de son immense talent et de sa tranquille virtuosité; cette virtuosité qui lui permettait d'exprimer avec aisance et souvent nonchalance la multiplicité de ses idées.
Oui, barney qui joua en autre dans les années cinquante avec Miles Davis était un être marginal(il vécut un temps avec les touaregs du Mali, participa à la révolutuon free, n'avait ni compte bancaire ni meubles dans sa maison) mais surtout son chant était magnifique et dans ce disque accompagné d'excellents jazzmen américains il nous le prouve une fois de plus.
le 19 octobre 2010
Du Barney Wilen dans le texte dans l'ouïe et dans la hanche, Cry Me A River tout en délicatesse, à posséder que l'on soit coutumier ou non du Frenchy, si rare dans les bacs et discothèque.