Scream Bloody Gore (1987)
Format: CDModifier
Prix:38,74 €+2,49 €expédition

le 13 avril 2006
Ce 1er album de Death n'est pas le plus véloce de son époque, il sort en pleine vague grindcore et pourtant, il est de loin celui qui rend le plus fou. Le "chant" de Chuck Schuldiner est complètement hallucinant... il est au death metal ce que Johnny Rotten était au punk... d'une colère que d'autres n'arriveront jamais à atteindre. On sent que malgré les thèmes purement adolescents du gore et de la violence gratuite, il y a une réelle nervosité derrière cette musique. Et aussi beaucoup d'angoisse : le solo de guitare qui ouvre "Evil Dead" n'a rien de grand-guignol, il est même d'une mélancolie rare dans le style. Contrairement à Entombed ou Cannibal Corpse, qui ne sont que des groupes de rock n 'roll, il y a dans Death une émotivité brute. Si, sur les derniers albums du groupe comme "The Sound of perseverance", l'agressivité de "Evil Chuck" Schuldiner, qui était réputé pour son tempérament de "cochon", est tempérée, voire exorcisée par la virtuosité technique, ici, elle s'exprime sans détour. Pas question d'humour sur ce disque. Malgré la naïveté des paroles, il réussit à faire peur.
le 24 juillet 2002
Que dire de cet album titanesque sinon qu'il est indispensable à tout les fans de thrash / death old school.Tout y est, des riffs ultra morbides,en passant par une production conférant à ce chef d'oeuvre un petit coté vintage irrésistible, jusqu'au chant halluciné d'un Chuck Schuldiner la bave aux lèvres. Un must absolu!!!
le 4 juin 2004
Pas d'erreur il s'agit bien là d'un premier album ! Un tel niveau pour une première comercialisation, on aimerait voir ca plus souvent ! C'est une tuerie sanguinaire et haineuse au plus haut point que nous offre ici Chuck Schuldiner et ses deux acolytes. Ca ne s'arrète jamais de hurler, de riffer, de marteler pour un plaisir total tout au long de l'album. Les paroles morbido-gores s'allient parfaitement à la puissance de la musique. Scream Bloody Gore est le début de la vague de Haine que va répandre Death jusqu'à sa fin. C'est le juste prélude au bijou qu'est "Human". Tout est mené de main de maître : la voix atteint un degré de meurtrissure jamais égalé, la guitare rapide et lacérante est suivie par une batterie dont le fracas se réppercute dans nos pires cauchemars.
If you don't like it, then "you must Die In Pain!!!"
le 21 mai 2008
Premier album de Death... Ce disque aurait pu devenir culte, mais il a été suivi par des vrais tueries.

Bon déjà, quand on écoute ce disque, on a vraiment l'impression d'être invité, à l'image de la pochette séduisante, à une orgie entre zombies... La prod est sale. On a affaire à un mur du son, le tout étant très compact. La basse est très présente, la batterie est plutôt lourde avec des bons passages death : rythmique en béton donc. Du coté des guitares, c'est très tranchant, elles sont affûtées comme des scies électriques. Le chant de Chuck est excellent, il colle parfaitement à le musique. Il ne cherche pas à en rajouter, il chante avec ses tripes, et ça s'entend ;)

Du coté compo, Scream Bloody Gore me rappelle, dans un genre différent, Kill 'Em All... Les riffs se succèdent à un rythme effréné, dans une ambiance assez garage. Mais au contraire du disque des Horsemen, j'ai plus de mal à les retenir. Ce qui fait que dans ce marasme sonore, peu de titres sortent du lot.. Ya bien "Zombie Ritual", le classique du disque, puis les très bon "Infernal Death", "Torn To Pieces ou "Evil Dead" qui m'accrochent plus que les autres... Le reste est tout de même bon, car ya toujours un riff qui fait redresser la tête...
Les solos, plutôt dépouillés, permettent d'aérer un poil les morceaux. Les seuls moments où on peut entendre un semblant de mélodie, mais extrêmement violente qui agresse l'oreille (dans le bon sens du terme^^).

Les bonus sont plutôt pas mal. "Beyond The Unholy Grave" et "Land Of No Return" restent dans le même style que le disque, je les trouve même plus intéressant que certains titres de l'original. Les deux titres live, ben c'est des live, le son est dantesque, et ils sont là aussi mieux que des titres de ce Scream Bloody Gore, leur place sur Leprosy sera totalement justifié.

3,5/5 je sais, c'est sévère, car ce disque possède vraiment des riffs dantesques, mais la suite sera bien meilleure. Toutefois un disque indispensable pour les fans de death metal.