5.0 étoiles sur 5 Ce suprême Amour de John Coltrane.
Dans la brume des jours où le soleil intérieur semble éteint par manque d''énergie.
Écouter le suprême Amour vous crier, vous susurrer que la vie est un combat de chaque instant, est merveilleusement réconfortant.
Ce n''est pas Coltrane que vous entendez jouer, c''est son âme qui s''exprime dans un immortel souffle...
Publié le 4 août 2012 par Leroy Bruno

3.0 étoiles sur 5 Miles Davies
Comme je suis une irréductible fan de Miles Davies, j'ai inévitablement "croisé" John Coltrane que je n'avais jamais écouté en solo. C'est fait ....un peu déroutant mais j'apprécie.
Publié il y a 8 mois par Mme Colette Planson

5.0 étoiles sur 5 Ce suprême Amour de John Coltrane., 4 août 2012
Leroy Bruno "Bruno LEROY" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (Téléchargement MP3)
Cette puissance venue d'ailleurs et qui devient contagieuse à l''écoute.
Ce long cheminement spirituel s''achève dans une intemporelle prière,une extase viscérale.
Un chef-d''œuvre, bien entendu, une intensité profonde rarement retrouvée.
Une méditation sur le vertige de l''existence lorsque celle-ci est vécue sans Amour.
Un CD que je possède à portée de mains en cas de Blues impromptu et inavouable...
Retrouver son essence essentielle dans le ciel jazzistique de John Coltrane.
Toutes les forces musicales nous sont données pour puiser à la source même de notre vérité.
Pourquoi nous en priverions-nous ?
N''est-ce point le message que Coltrane voulait nous laisser au crépuscule de sa vie ?!
Nous ne sommes jamais seuls lorsque nous incarnons passionnément, furieusement, suavement cet Amour suprême qui est notre respiration.
John Coltrane était, de toute évidence, un mystique de la transcendance, c''est-à-dire qu''il allait chercher au-delà de lui-même des raisons d''espérer.
Contemplons avec le cœur ses sonorités qui sont des cris apaisés jetés à la face de l'Humanité.
Une longue prière musicale aux spasmes de l'Amour divin et suprêmement humain.
Bruno LEROY.
Éducateur Social.

5.0 étoiles sur 5 J’aimerais montrer aux gens le divin dans un langage musical qui transcende les mots, 5 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (CD)
Je vais être absolument cliché. A Love Supreme me prend aux tripes, il me fait voyager, m'envoler. L'émotion que j'ai ressenti n'est pas vraiment descriptible, j'étais comme hypnotisé.

Psalm est peut-être la pièce musicale la plus marquante que j'ai écouté de ma vie.

Parfois on ne peut pas mettre de mots sur les émotions.

5.0 étoiles sur 5 tout est dans le titre, 24 novembre 2010
A Love Supreme
Un titre, un ton.
La grande claque de ma vie.
Tellement spirituel.
Parce que c'est John Coltrane, et que c'est le meilleur John Coltrane selon moi.
Parce que c'est tellement bien, de tous points de vues, qu'on y retrouve des formes de musique autres que le jazz (du pop, du religieux, de l'oriental...).
Parce que c'est accessible.
Parce que c'est l'amour.
Parce que le groupe est tellement bon, tellement équilibré !
Enfin, parce que l'enregistrement est de Rudy Van Gelder, le Steve Albini du jazz des années 60. Ou autrement dit, un génie, dont il faut se souvenir parce qu'il a enregistré un bon paquet de disques importants !

5.0 étoiles sur 5 Amour et Spiritualité, 15 juin 2011
Dans la note de pochette, Coltrane écrit :
« Pendant l'année 1957, j'ai connu par la grâce de Dieu un réveil spirituel qui allait me conduire à une vie plus riche, mieux remplie, plus productive. A cette époque, en signe de gratitude, je Lui ai humblement demandé qu'Il me donne les moyens et le privilège de rendre les autres heureux à travers la musique. J'ai le sentiment que cela m'a été accordé à travers Sa grâce. Louange à Dieu ! »

Et moi, avec cette musique, je sombre au fond de moi-même, dans les abîmes abyssaux de mon inconscient. Me réveillerai-je demain matin ? J'en doute, du moins tant que ce « Love supreme » sera en moi...

5.0 étoiles sur 5 L'oeuvre suprême, 7 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (CD)
A Love Supreme est une oeuvre sublime !! (néanmoins pas la seule de Coltrane !...). Enregistrée en décembre 1964, c'est un disque emblématique de la spiritualité et de l'aménité de la musique de Coltrane.
Loin de rester en retrait des nouveautés de la Free Thing , Coltrane en est bien souvent l'instigateur. Il démontre ici qu'il est libre d'improviser sans le support d'une grille harmonique pré-établie, évoluant dans un temps musical comme suspendu dans l'infini. Car la quête de Coltrane est bien celle-ci, une quête de liberté, de sincérité, d'universalité et de compassion. A Love Supreme est une prière musicale passionnée et boulversante !!

5.0 étoiles sur 5 Anthologique, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (CD)
Il est des oeuvres musicales entrées dans la légende: celle-ci en est une, de celles qu'on ne discute pas. Alors à quoi bon en écrire davantage ... si ce n'est pour dire que plus tard Miles Davis donnera un relief plus abrupt du génie musical absolu.

5.0 étoiles sur 5 flamboyant!, 6 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (CD)
Probablement (et à mon avis!)le plus grand album de jazz de tous les temps.Coltrane au sommet avec son groupe en fusion,une oeuvre phenomenale et puissante et surtout indemodable et intemporelle.

3.0 étoiles sur 5 Miles Davies, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Originals: A Love Supreme (Téléchargement MP3)

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (CD)
John Coltrane, c'est fabuleux.
Que ce soit cet album, ou les autres, Coltrane, c'est gigantesque.
De ce CD se dégage une ambiance envoûtante. C'est à connaître.

5.0 étoiles sur 5 SUBLIME !, 9 novembre 2014
Dominique Jouanne (Chalon sur Saone) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Love Supreme (CD)
Un des meilleurs albums de jazz. Il ni a pas de superlatif assez puissant pour cet album. Pour moi le meilleur Coltrane. Absolument sublime !!!

A Love Supreme
A Love Supreme de John Coltrane (Album vinyle - 2008)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois