5.0 étoiles sur 5 Un incontournable
On ne va pas trop s'échiner car l'album fait partie officiellement des incontournables de l'histoire du rock. Et on ne va pas trop chipoter: grosse production qui gonfle tout pour donner encore plus de testostérone (qui conviendra, on l'a vu, aux stations rock FM) et compos assez simples. OK, mais l'essentiel est ailleurs: premièrement dans la voix de...
Publié il y a 10 mois par Stefy

3.0 étoiles sur 5 Historique
Du point de vue de l'impact qu'il a eu (sur le monde de la musique; j'allais presque écrire "sur la société, aussi"), cet album est absolument monumental. Du genre qu'on ne trouve qu'une fois par décennie. On ne compte plus les groupes qui ont été inspirés par "Nevermind" ou tous ceux qui ont...
Publié il y a 6 mois par Jean-pierre Straub

5.0 étoiles sur 5 le classique des classiques des années 90, 16 septembre 2010
PETERSEN (EN AUVERGNE AU PAYS DES FROMAGES QUI PUENT) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
quelques faits très simples : cet album est certifié depuis 1999 deca-disque de platine aux USA, cad 10 millions d'exemplaires vendus cd/k7/vinyl outre-atlantique... est-ce que Kurt Cobain pouvait imaginer un seul instant en studio le potentiel commercial de Nevermind, j'en doute...

5.0 étoiles sur 5 Du niveau!, 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind - 20ème Anniversaire (CD)
Un classique à avoir entre les mains. Il y a mes chansons préférés dedans! C'est bien tombé!
Kurt cobain est une légende du mouvement Grunge rock / rock alternatif. Passer à côté serai une erreur fatal!

5.0 étoiles sur 5 nirvana forever!, 8 mai 2014
quel album, je ne m'en lasse pas! un vrai bijou! 20 ans plus tard, je regrette encore la disparition de Kurt Cobain...au moins, il nous a laissé son empreinte :)

5.0 étoiles sur 5 Ne vaut pas moin, 21 mars 2014
C'est Nevermind de Nirvana que dire de plus . C'est une référence. Cependant ils ont mis plusieurs musique dans la piste 12 et l'écart entre chacune d'entre elle est beaucoup trop grand

5.0 étoiles sur 5 Nevermind - 20ème Anniversaire, 17 mars 2014
album phare du punk rock grunge, bientôt 20 ans que Kurt nous a quittés mais quell album, quelle pêche !!!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 Alternative, Hard to Grunge with some POP-Rock Value., 26 février 2014
Acoustique Excellente avec sono adaptée : de bonne basses pour pouvoir monter les Watts. Ambiance garantie, seul ou à plusieurs.

2.0 étoiles sur 5 universal strikes again...., 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind - 20ème Anniversaire - Edition 4 Vinyles (Album vinyle)
Mince, si j'avais su....
Voilà une nouvelle édition "Back To Black" de chez Universal (ce que je ne savais pas avant achat...). Ces rééditions sont à fuir comme la peste tant la qualité du son sur ces disques est mauvais.
Ce "Nevermind" n'échappe pas à la règle, et réussi l'exploit de sonner terriblement moins bien que les précédents pressages. Seul attrait : les 3 disques de démos, B-sides et autres lives. Mais ça ne vaut pas l'investissement.

5.0 étoiles sur 5 A écouter, 22 septembre 2013
Disque à écouter et si possible avec un casque. De bon morceaux, mais une tendance à du répétitas dans la forme des morceaux. Mais ça vaut le coup de prendre son temps pour savourer ces titres

4.0 étoiles sur 5 Nevermind...never ever, 1 juillet 2013
Très belle réédition de cet album mythique. Je n'ai pas encore pris le temps de tout écouter mais il y a de quoi faire !!! Version indispensable

4.0 étoiles sur 5 to my mind..., 15 novembre 2011
Belle édition de Nevermind, le master et la qualité de la gravure du disque 1 sont sans reproche : du grave, de l'impact, de la lisibilité. Les autres disques sont intéressants sans être exhaustifs, et la qualité des enregistrements est très moyenne, mais c'est ainsi. Le coffret est joli et sans fioriture, on aimerait encore plus de documents mais le prix est correct pour une édition vinyle.

Nevermind
Nevermind de Nirvana (CD - 2009)