5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE.
Si vous êtes un fan inconditionnel de Nirvana, vous ne devez pas passer à côté de ce coffret. La qualité est au rendez-vous concernant le boitier en lui même et le contenu est vraiment exhaustif. Il ne manque rien et surtout pas les Devonshire Mixes qui montrent l'album tel qu'il était mixé par Butch Vig avant de se faire virer pour être...
Publié le 11 octobre 2011 par Arnaud

2.0 étoiles sur 5 Un album mythique transformé en bouillie sonore..
La remasterisation a dénaturé complétement le son de l'album original, et n'a été faite que pour répondre au critère de la "loudness war" (comme bon nombre de prod de ces années 2000). Les "inédits" on qu'en a eux déjà été proposés, soit officiellement (coffret With The...
Publié le 20 avril 2012 par Guillaume

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 17 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind - 20ème Anniversaire - Coffret Super Deluxe (4 CD + DVD) (CD)
Produit neuf arrivé en parfait état Malgré sa provenance (Allemagne) la livraison a été très rapide et d'un côut assez modique
Je suis satisfaite de ce vendeur

2.0 étoiles sur 5 Aie, cent balles aux orties :(, 4 avril 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
C'est en lisant des commentaires cinq étoiles du genre "12 titres, 12 bombes grunge" ou encore "à posséder absolument" à propos de ce disque que je me suis décidé à l'acheter il y a quelques années. Arrivé à la maison, hop on fonce sur la chaine, on met, on tombe sur SLTP, ouh yeah c'est bien sympa, ça a une certaine pêche, un riff simple mais assez "efficace", cool. In Bloom commence, ouais c'est moins terrible mais un refrain pas mal néanmoins. Come As You Are, là encore simple mais assez sympa. Jusqu'ici tout va bien. Alors pourquoi 2 étoiles ? Et bien pasque après, ça se gâte, ça devient du "simple mais pas efficace". Je cherche encore les "12 bombes magnifiques qui parsèment l'album" :/
Ce commentaire est avant tout là pour mettre en garde les amateurs de musique un poil élaborée, ne vous fiez pas à sa réputation, cet album est loin d'être fantastique de bout en bout (selon moi :p). Deux étoiles pour SLTS et CAYA qui sont assez imparables il faut le reconnaître, mais pour le reste, ça sent le remplissage. Peut être un super album pour aborder le style "gros son", mais ne restez pas bloqués dessus, après Nirvana il y a tellement de bonne musique à découvrir à côté ;)

3.0 étoiles sur 5 On parle musique?, 4 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Au risque de m'attirer les foudres des nombreux fans de Nirvana, je ne comprend pas pourquoi ce disque a fait tant d'émules. Franchement, on a vu plus fin musicalement que le Grunge. Cela laisse penser que le groupe était porté par le charisme de Kurt Cobain (alors qu'en plus, sans Dave Grohl, rien n'aurait été possible). Meilleur disque des années 90, faut pas exagérer. En restant dans le rock, on peut déjà évoquer une dizaine de disques avant lui sans problèmes.
Désolé, mais je n'arrive pas non plus à pleurer ce pauvre Kurt Cobain, qui semble porter sur ses épaules tout les malheurs du monde et je ne me reconnais pas dans son discours de névrosé. La vie doit être vécue et si on est pas content, on se bouge.
D'ailleurs, si Nickelback était arrivé avant Nirvana, ne se serait-il pas passé la même chose.....?

5.0 étoiles sur 5 NIRVADORE, 3 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Il n'y a rien à dire sur Nevermind à part qu'il est tout simplement génial.

C'est simple:ce Cd ne contient pas de chansons merdiques.

Sur toute la longueur de l'album on est transporté par la voix marquante de Kurt Cobain.

Une des principales qualités de Nevermind est la variété. Sur IN UTERO et UNPLUGGED IN NEW YORK, on se fait chier au bout de cinq minute.

Si vous aimez Nirvana, achetez le de toute urgence, et même si vous n'aimez pas nirvana, ACHETEZ LE QUAND MEME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Nevermind sans les Bollocks !!!, 14 novembre 2010
jepiro "jepiro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
De la musique insipide pour teenagers boutonneux et pubères en manque d'émotions, de réelles expériences musicales et de surplus c'est très mal joué
Sans l'énergie des vrais despérados comme les Sex Pistols, les New York Dolls, les Clash, les Stooges ou encore les Ramones
Un enregistrement pour une génération de baba cool paumés qui ont fait de KC un Dieu ou un martyr, perso je préfère vénérer un autre guitariste de Seattle JH
Ecoutez plutôt Bleach des même Nirvana c'est quand même un peu mieux...
Avec ce commentaire je sens que je vais encore me faire de nouveaux amis, bienvenus au club !!! (les fans de Spirit comprendront)

5.0 étoiles sur 5 Super CD, 24 novembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Ce CD est super. Les meilleurs musiques sont la 1,2,3 et 5 mais les autres aussi sont bonnes .

1.0 étoiles sur 5 la grande escroquerie du rock'n'roll, 6 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
cet album n'a eu comme seul mérite que de liquider la vague hair-metal qui était à son apogée en 1991, pour le reste c'est très moyen, Cobain était certainement un type interessant mais musicalement ca reste limité, avant nirvana y'avait un autre groupe us bien plus novateur, c'était husker du, les pionniers du punk-pop! un zéro pointé à l'entourage de cobain qui a tué la poule aux oeufs d'or, incapable de mettre à l'abri cobain de ses propres démons, on presse le citron et puis quand il n'y a plus de jus, y'en a plus, au suivant m'sieur'dame!

1.0 étoiles sur 5 mauvais, un point c'est tout!, 20 février 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nevermind (CD)
Pourquoi ce groupe et cet album en particulier sont encensés par le public et la critique, reste un mystère absolu à mes oreilles!!! le groupe est à 1000 lieux de jouer juste et bien et Kurt Cobain qui n'a pas une voix agréable pour un sous, trouve le moyen de chanter à moitié faux tout au long de ce disque (et de toute la discographie de la formation, soit dit en passant!). Nirvana meilleur groupe des années 90??? je rêve!
Tout juste un garage band, qui aurait mieux fait de rester confiner chez soi!!! À éviter comme la peste, pour qui aime le rock mélodique et intelligent.

Nevermind
Nevermind de Nirvana (CD - 2009)