5.0 étoiles sur 5 Nirvana "Mtv unplugged in new york"
Deux mois après la sortie du très controversé « In utero » qui, comme un pied de nez à la propreté et au succès commercial de « Nervermind », ramenait Nirvana vers quelque chose de plus brut, de plus sale, le groupe se rendait à New York, dans les studios d'MTV pour y enregistrer un concert... acoustique, aussi surprenant...
Publié le 30 janvier 2005 par vincent_33

3.0 étoiles sur 5 Défaut dans CD
Bonjour,
Je suis désolée de devoir vous signaler qu'il y a une griffe sur le CD (on ne la voit pas, mais on l'entend). Il s'agit en plus du dernier morceau, un des plus beau !
Qu'y aurait-il comme solution ? Je vous le renvoie et vous me l'échangez ?
J'espère qu'on pourra trouver une solution.
Bien à vous et joyeuses...
Publié le 23 décembre 2012 par Anne Köhler

5.0 étoiles sur 5 sincère et vrai, 5 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : NIRVANA: Unplugged in New York (CD)
le groupe arrive même à nous faire pleurer tant il vit ce qu'il chante et c'est en direct avec même quelques faux accords :p

5.0 étoiles sur 5 kurt, 24 juillet 2013
un grand classique un peu décalé, dommage que ça n'ai pas pu continuer...l'aventure aurait été très intéressante à coup sur

5.0 étoiles sur 5 Comme le DVD, 10 avril 2013
Comme le DVD, ce live acoustique en version CD me permet de l'avoir sur mon iPod pour l'emporter partout. C'est un régal !

5.0 étoiles sur 5 s'il y a un album de Nirvana..., 26 août 2014
S'il y a un album de Nirvana à écouter en boucle, je crois bien que c'est celui-là ! Comme un best-off fait en concert.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unplugged In New York (Album vinyle)
INDISPENSABLE !!!! L'un des très bon albums de Nirvana. Ce n'est pas du niveau de Bleach certes mais Kurt fait fort!

5.0 étoiles sur 5 Excellence, 14 janvier 2004
Certains doutent qu'une parfaite unicité existait chez Nirvana. Eh bien moi, avec ce concert MTV à New York, je ne doute pas du tout. Un disque accoustique qui a bercé ma jeunesse, mes espoirs, mes défaites. Un disque qui annonce la fin du printemps, le début de l'été. Chaud... Mais froid en même temps, on dirait que Kurt Cobain sent la mort venir... Décidément, ce côté mortel semble inspiré. Des arrangements minimalistes mais fabuleux, une reprise de David Bowie qui excelle cette version. Si vous ne connaissez pas encore Nirvana (ce qui serait tout de même étonnant), commencez par ce disque accoustique, c'est une belle façon de débuter une histoire d'amour avec le groupe le plus grunge des années 90 ;)

5.0 étoiles sur 5 une part de la discographie idéale..., 12 septembre 2014
un album mythique et incontournable de nirvana mais aussi du rock. que du bon son du début jusqu'au bout du disque.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 9 septembre 2014
Rien de tel que le retour au vinyl pour profiter de ce classique de nirvana (le son est envoûtant )

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 1 juin 2003
Cet album live de nirvana est à plus d'un titre un album a posséder absolument pour les fans ou pour ceux qui souhaitent s'initier a ce groupe de légende.Tout d'abord parce qu'il nous permet de découvrir un kurt cobain au sommet de son art nous montrant la pleine étendue de son talent.Ensuite parce que en plus de nous offrir des versions acoustiques de leurs chansons il présente de multiple reprises (6 au total) et qu'elles tout bonnement excellentes (notamment "where did you sleep last night" qui cloture l'album).Et enfin ce cd est devenu mythique avec la mort de kurt cobain peu de temps aprés.Ainsi cet album représente en quelque sorte son testament. C'est la derniére oeuvre qu'il nous a laissé et c'est pour moi la plus aboutie.

4.0 étoiles sur 5 BRILLANT, 21 janvier 2007
"UN BON GUITARISTE SE JUGE EN ACCOUSTIQUE ET NON EN ELECTRIQUE..." DIT KEITH RICHARDS (QUI S'Y CONNAIT...). CET ALBUM REVELE EN EFFET LES QUALITEES DE MUSICIEN,TANT DE COBAIN QUE DES AUTRES MEMBRES DU GROUPE. CE CONCERT INTIME ET HUMBLE MONTRE UN AUTRE VISAGE DE NIRVANA, GROUPE TROP SOUVENT REDUIT A SON IMAGE ET AUX SCANDALES...

SI NEVERMIND EST SOUVENT CONSIDERE COMME "L'ALBUM ROCK DES ANNEES 90", "UNPLUGGED" EST PROBABLEMENT CELUI QUI FAIT ENTRER NIRVANA DANS "LA COUR DES GRANDS".

DE BONNES ORCHESTRATIONS, BEAUCOUP D'EMOTION ET D'AUTHENTICITE, DE BELLES REPRISES (cf:"MAN WHO SOLD THE WORLD" DE BOWIE)...UN SOLIDE ALBUM DE "ROCK ACCOUSTIQUE" QUI PLAIRA AUSSI BIEN AUX FANS QU'A CEUX QUI N'ACCROCHENT PAS AVEC LE STYLE "GRUNGE" ET LES ALBUMS ELECTRIQUES DU GROUPE DE SEATLE : SI VOUS NE DEVEZ EN ACHETER QU'UN, PRENEZ CET "UNPLUGGED"; UNE EXELLENTE INITIATION QUI NE DECOIT PAS.