undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 nav-sa-clothing-shoes Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo

Schubert : Intégrale des trios
Format: CDModifier
Prix:17,59 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Rassembler toutes les œuvres pour trio de Franz Schubert est intéressant à plus d'un point. Intéressant premièrement parce que, couvrant l'ensemble de la courte carrière du compositeur, elles permettent de mieux saisir son évolution d'un artiste sous influence à son propre maître. Intéressant, aussi, parce que toutes ces pièces, d'une beauté à couper le souffle, confirment, au-delà d'une Truite trop rabattue, l'exceptionnel talent de leur auteur.

De romantique à impressionniste, de disciple sage si talentueux de quelques maîtres alors déjà anciens (Mozart et Beethoven, nommément) à compositeur avant-gardiste, pour son époque, c'est une passionnante embarquée à laquelle nous sommes conviés. Evidemment, il y a le "tube" des trios (Andante con moto du D.929, utilisé, entre autres, par Kubrick en son Barry Lyndon), pièce ô combien référentielle et mélodiquement inusable mais tout, j'ai bien dit tout !, est ici digne d'intérêt et particulièrement maîtrisé, sur ces enregistrements qui, pour anciens (1966 et 69), n'en sont pas moins d'une confondante propreté et précision sonore, par deux trios de virtuoses à l'émotion à fleur de peau.

Musique de chambre d'exception, les trios de Franz Schubert parlent à l'âme, tout simplement. S'ils vous laissent de marbre, c'est que vous n'en avez pas.

Trio Grumiaux : Arthur Grumiaux, Georges Janzer, Eva Czako (cd1 1-5)
enregistrements de 1966...
Trio Beaux Arts : Menahem Pressler, Daniel Guilet, Bernard Greenhouse (cd1 6-9, cd2 1-6)
...et 1969
le 8 février 2015
Ces trios sont très beaux, et très bien interprétés. Ils séduiront assurement tous les amoureux de la musique de Schubert
le 1 janvier 2012
Ai surtout apprécié la rapidité de livraison et le prix de l'article
disque sans defaut à l'ecoute; c'est une façon d'acheter du "presque neuf " qui est interessante