5.0 étoiles sur 5 Superbe Brendel dans 3 superbes sonates de Schubert
Interprétation tout en délicatesse, sensibilité et respect. L'émotion est contagieuse mais très pudique.
Un superbe disque et un très grand Brendel!
Publié il y a 6 mois par Anne Quint

3.0 étoiles sur 5 De l'art des nuances
J'ai longtemps aimé Brendel parceque "on ne peut pas ne pas aimer Brendel" ; mais ma gêne culmine dans cette écoute des Impromptus ... Technique parfaite bien sûr , mais ... Pfouu ... Brendel et son obsession de "la structure" ... C'est quand même , quand même un peu terne , pour ne pas dire un peu vide ...
Comparons , et si l'on veut...
Publié il y a 3 mois par Loïc

5.0 étoiles sur 5 Superbe Brendel dans 3 superbes sonates de Schubert, 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Les 3 dernières sonates pour piano D. 958, 959 & 960, Impromptus D. 946 (Coffret 2 CD) (CD)
Un superbe disque et un très grand Brendel!

5.0 étoiles sur 5 Les grandes sonates pour piano, 22 octobre 2009
Dans ce répertoire, Alfred Brendel s'impose comme le successeur de Arthur Schnabel et Wilhelm Kempff, les grands précurseurs. Kempff a donné une intégrale lumineuse et apaisée des sonates de Schubert. L'interprétation intensément dramatique de Brendel est plus sombre, plus intériorisée. Son jeu à la fois ardent et concentré fait ressortir quelque chose comme la sensibilité humaine unique de Schubert. Au jeu des comparaisons, je préfère Brendel à Uchida (engagée mais trop sombre), Perahia (pas assez engagé), Horowitz (un peu à côté), Richter (un peu sévère). Pour moi, l'approche de Brendel est la plus équilibrée : engagement, finesse, poésie. Comme toujours avec le label Philips la prise de son est superbe.

3.0 étoiles sur 5 De l'art des nuances, 6 janvier 2015
Comparons , et si l'on veut se faire , ou se refaire , une idée de ce que sont profondeur et poésie réécoutons l'Impromptu n° 3 , par exemple , chuchoté par Murray Perahia , ou par Mitsuko Uchida , ou par David Fray , ou - surtout - par Horowitz ... Et aussi la sonate D960 par Richter ...

5.0 étoiles sur 5 Superbe Schubert par un grand pianiste, 5 juin 2010
C'est une version de référence pour ces trois sonates ultimes de Schubert. Il y en a de très nombreuses versions, mais celle-ci figure parmi les plus proches de l'esprit de Schubert.

4.0 étoiles sur 5 emouvant, 4 novembre 2010
j'avais entendu un mouvement d'une des dernieres sonates de schubert sur fance musique je l'ai commandé immediatement et jke ne cesse d'ecouter ce disque merveilleux