5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur, 18 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert : Impromptus - Moments musicaux (Coffret 2 CD) (CD)
Ce double album est excellent, tant par le choix des oeuvres que par la prise de son, claire et précise. Quant à Alfred Brendel, son jeu est lumineux et rend chaque note évidente. Ce peut être une très belle introduction à l'oeuvre d'un musicien raffiné et trop souvent sous-estimé.

5.0 étoiles sur 5 originalité de l'interprétation, 22 avril 2009
Superbe interprétation notamment de l'impromptu n°1 de op.142, rythmé mais pas trop (A noter dans celui-ci une particularité que je n'ai jusqu'à présent retrouvé nulle part ailleurs - une inspiration ou fantaisie de Brendel ? - un ajout dans le milieu du morceau qui n'est pas dans la partition)

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 6 janvier 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Limpidité d'une goutte de pluie glissant sur la vitre, arabesques de fils d toile d'araignée, mélancolie discrète, luminosité, délicatesse et délié du jeu d'Alfred Brendel...deux disques magnifiques à un prix modique...

5.0 étoiles sur 5 l'un des plus beaux enregistrements des Impromptus, 16 février 2009
D. Kadar (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
C'est tout simplement magnifique: chaque note sonne et scintille, au plus "juste". Le piano de Brendel chante et respire.

5.0 étoiles sur 5 LE TEMPS MELANCOLIQUE, 28 décembre 2012
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Cette poésie musicale tournée vers une Mélancolie qui se retient, se contient, se surmonte d'un sourire attristé, s'adressant à soi dans un amusement sourdement desespéré...cette poésie musicale se saisit de l'Interprète qui en devient l'expression...Brendel n'est pas Brendel jouant du Schubert...c'est Schubert revisité, repensé, reincarné qui joue pour nous...Un enregistrement de référence..;

5.0 étoiles sur 5 Schubert - Intégrale impromptus - Brendel., 19 novembre 2011
Beethoven disait: "si j'avais le sens de la poésie, moi aussi, je pourrais écrire de belles oeuvres comme Schubert"; ces impromptus prouvent à l'évidence que le Maître avait raison: c'est sublime. A écouter absolument. Et l'interprétation de Brendel est tout simplement magnifique. C.U.

5.0 étoiles sur 5 Schubert cérébral et tendre, 8 février 2013
Grace à sont toucher et à son art du chant Brendel nous donne une référence avec cette version des impromptus-moments musicaux. Une version qui vous accompagne tout une vie!

5.0 étoiles sur 5 Plaisir pur, 24 septembre 2014
Leonardo (Nord-Ouest, France) - Voir tous mes commentaires
Écouter Schubert en regardant les tableaux de Caspar Friedrich: une plongée dans le Romantisme allemand. Ou lire la biographie de Goethe "Poésie et vérité" (presque introuvable). C'est de la mélancolie selon la gravure de Durer, donc un voyage intérieur dans les profondeurs de soi-même. Parfois pas agréable, mais si on a l'esprit d'explorer et voyager dans des territoires inconnus, Monsieur Schubert peut nous donner une clef.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 janvier 2014
Le talent d'Alfred Brendel associé à celui de Franz Schubert, ça donne un résultat Sublime! J'adore la souplesse, la profondeur de jeu de Brendel qui donne une ambiance intimiste et dense aux Impromptus. Particulièrement sur la Mélodie Hongroise que j'adore. Et le 2ème mvt de l'impromptu D.899 est d'une fluidité qui me transporte!
Assurément l'un de mes CD préféré!

5.0 étoiles sur 5 pour tous les mélomanes, 23 janvier 2013
Mme Calonnec "alicemarine" (la rochelle, france) - Voir tous mes commentaires
Brendel et Schubert , le duo parfait . A écouter sans modération... Les Impromptus sont magnifiques . Tous les amoureux du romantisme musical aimeront