undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_HPTV Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 22 avril 2009
Superbe interprétation notamment de l'impromptu n°1 de op.142, rythmé mais pas trop (A noter dans celui-ci une particularité que je n'ai jusqu'à présent retrouvé nulle part ailleurs - une inspiration ou fantaisie de Brendel ? - un ajout dans le milieu du morceau qui n'est pas dans la partition)
22 commentaires17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2011
Beethoven disait: "si j'avais le sens de la poésie, moi aussi, je pourrais écrire de belles oeuvres comme Schubert"; ces impromptus prouvent à l'évidence que le Maître avait raison: c'est sublime. A écouter absolument. Et l'interprétation de Brendel est tout simplement magnifique. C.U.
le 16 février 2009
C'est tout simplement magnifique: chaque note sonne et scintille, au plus "juste". Le piano de Brendel chante et respire.
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2009
Ce double album est excellent, tant par le choix des oeuvres que par la prise de son, claire et précise. Quant à Alfred Brendel, son jeu est lumineux et rend chaque note évidente. Ce peut être une très belle introduction à l'oeuvre d'un musicien raffiné et trop souvent sous-estimé.
0Commentaire21 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 6 janvier 2012
Limpidité d'une goutte de pluie glissant sur la vitre, arabesques de fils d toile d'araignée, mélancolie discrète, luminosité, délicatesse et délié du jeu d'Alfred Brendel...deux disques magnifiques à un prix modique...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 décembre 2012
Cette poésie musicale tournée vers une Mélancolie qui se retient, se contient, se surmonte d'un sourire attristé, s'adressant à soi dans un amusement sourdement desespéré...cette poésie musicale se saisit de l'Interprète qui en devient l'expression...Brendel n'est pas Brendel jouant du Schubert...c'est Schubert revisité, repensé, reincarné qui joue pour nous...Un enregistrement de référence..;
22 commentaires4 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2013
Grace à sont toucher et à son art du chant Brendel nous donne une référence avec cette version des impromptus-moments musicaux. Une version qui vous accompagne tout une vie!
le 24 septembre 2014
Écouter Schubert en regardant les tableaux de Caspar Friedrich: une plongée dans le Romantisme allemand. Ou lire la biographie de Goethe "Poésie et vérité" (presque introuvable). C'est de la mélancolie selon la gravure de Durer, donc un voyage intérieur dans les profondeurs de soi-même. Parfois pas agréable, mais si on a l'esprit d'explorer et voyager dans des territoires inconnus, Monsieur Schubert peut nous donner une clef.
le 24 janvier 2014
Le talent d'Alfred Brendel associé à celui de Franz Schubert, ça donne un résultat Sublime! J'adore la souplesse, la profondeur de jeu de Brendel qui donne une ambiance intimiste et dense aux Impromptus. Particulièrement sur la Mélodie Hongroise que j'adore. Et le 2ème mvt de l'impromptu D.899 est d'une fluidité qui me transporte!
Assurément l'un de mes CD préféré!
le 17 novembre 2014
Pour ceux qui aiment les Impromptus de Schubert, l'interprétation ici d'Alfred Brendel, bien que déjà ancienne, est à mon sens d'une grande sensibilité qui colle parfaitement avec l'œuvre.