Format: CD|Modifier

le 16 janvier 2013
Les enregistrements ont déjà quelques décennies, la première édition de l'intégrale n'est pas récente, mais quel bonheur de retrouver ces interprètes aujourd’hui.
Une qualité d'interprétation qui ne fait pas oublier les autres, mais qui ouvre sur d'autres options que Menuhin et Kempff par exemple.
Chaque note est attendue, désirée, puis bienvenue, la force de ces interprètes est de nous accrocher, de ne plus nous lâcher, de nous convaincre d'écouter en les accompagnant pas à pas, sans renâcler sur leurs choix interprétatifs parce qu'alors, sous leurs doigts, ils s'imposent. Là est leur grande force, une formidable qualité de présence, chez Ashkenazy comme chez Perlman, et un jeu à deux magnifiquement articulé. C'est puissant, chaleureux et l'ingénieur du son est un grand homme. Rarement les deux instruments ont été aussi bien traités.
le 10 mai 2010
Un vrai moment de bonheur, même pour moi qui ne suis pas musicien. C'est ciselé, fin, joyeux, grandiose!
le 9 décembre 2014
Voilà des années que j'écoute et réécoute ce disque, sans jamais m'en lasser. Le professionnalisme des interprètes, leur connivence indéniable rend ces sonates inoubliables. Une performance inégalée jusque là. A recommander sans hésitation.
le 23 juillet 2015
Ils sont parfaits techniquement, en enthousiasme, en énergie et en bonne entente. Mais personnellement, je les trouve parfois un peu trop "dynamiques" (surtout Ashkenazy) dans des passages où un peu de tranquillité délicate m'aurait mieux convenu. C'est le souvenir que m'avaient laissé Grumiaux/Haskil. Mais comme il y avait trente ans de cela j'ai ré-écouté... et je confirme !
Achetez quand même Perlman/Ashkenazy ! D'autant que G./H. n'ont pas enregistré TOUTES ces sonates.