5.0 étoiles sur 5 Génial..., 10 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beethoven: the Complete Violin Sonatas (CD)
Un vrai moment de bonheur, même pour moi qui ne suis pas musicien. C'est ciselé, fin, joyeux, grandiose!

5.0 étoiles sur 5 magnifique, chaleureux,, 16 janvier 2013
Dupneu André (Pyrénées orientales, France) - Voir tous mes commentaires
Les enregistrements ont déjà quelques décennies, la première édition de l'intégrale n'est pas récente, mais quel bonheur de retrouver ces interprètes aujourd’hui.
Une qualité d'interprétation qui ne fait pas oublier les autres, mais qui ouvre sur d'autres options que Menuhin et Kempff par exemple.
Chaque note est attendue, désirée, puis bienvenue, la force de ces interprètes est de nous accrocher, de ne plus nous lâcher, de nous convaincre d'écouter en les accompagnant pas à pas, sans renâcler sur leurs choix interprétatifs parce qu'alors, sous leurs doigts, ils s'imposent. Là est leur grande force, une formidable qualité de présence, chez Ashkenazy comme chez Perlman, et un jeu à deux magnifiquement articulé. C'est puissant, chaleureux et l'ingénieur du son est un grand homme. Rarement les deux instruments ont été aussi bien traités.

5.0 étoiles sur 5 Une totale réussite, 9 décembre 2014
Voilà des années que j'écoute et réécoute ce disque, sans jamais m'en lasser. Le professionnalisme des interprètes, leur connivence indéniable rend ces sonates inoubliable. Une performance inégalée jusque là. A recommander sans hésitation.