Format: CD|Modifier

le 3 avril 2008
Je recommande à tous les amoureux de l'opéra et plus largement aux amateurs de voix exceptionnelles, cet enregistrement(2 cd DECCA)un peu cher, mais absolument extraordinnaire de La Traviatta. Joan Sutherland, Pavarotti et Mattéo Manuguerra sont à leur sommet, les choeurs de l'Opéra de Londres et la direction par R. Bonynge du National Philharmonic Orchestra sont aussi exceptionnels.

Bien que l'enregistrement date de 1979, le son de cette édition est divin !
A vous procurer d'urgence.
le 6 janvier 2009
ce ne sont pas les versions qui manquent et il y en a de très bonnes mais celle-ci reste ma préférée. Sutherland est magnifique et Big Luciano au sommet de son art...
le 31 mars 2009
Je confirme.... J'avais achete la version 33 Tours, dans les annee 90,
et j'ai ensuite rachete le CD du meme enregistrement. La voix de Joan
Sutherland, en particulier, est vraiment superbe, et Pavarotti lui repond
a merveille.
le 28 août 2013
J'avais déjà le coffret vinyle mais c'est un pur plaisir de le ré-écouter en CD. J'aime la chaleur que dégage la voix de cet artiste. Des frissons garantis avec cette partition musicale si propre à Verdi. Merci au vendeur, tout était parfait.
le 22 mars 2013
Merci Amazon ... J'ai plusieur CD de Traviata .... Joan Sutherland et Pavarotti ... wonderful, beautiful .... masterpiece ... je peux dire beaucoup plus mais désolé je maitrise pas bien la langue de Molière! ... sans Amazon je n'aurai jamais trouver le bonheur d'avoir acheter ce CD .... merci
Steve
le 27 juillet 2015
Nous voici en présence de deux phénomènes du beau chant en pleine possession de leur moyens , avec un chef au petits soins pour sa belle . On aurait pu s 'attendre à quelque chose d ' inoubliable . Mais non ! Tout occupés à soigner le chant , tous oublient que c 'est d 'un opéra qu 'il s 'agit , qui plus est un opéra de verdi , avec du drame dedans hein ! La dame elle crache du sang , elle va mourir , elle renonce a son amour , elle vend ses meubles , elle se fait humilier . Le chéri a le coeur brisé de chagrin . C 'est passé où tout ça ? Ben , on sait pas ! on reste dans l 'ornement . un beau coucher de soleil , une carte postale . C 'est beau ! bon allez on s 'en va ! quel est l 'intérêt pour l 'amateur d 'opéra ?
Quand on pense que Maria manquait de mourir a chaque fois .....là c 'est nous qui mourons d 'ennui , on a presque l 'impression de déranger devant l 'autosatisfaction ambiante .....La Stupenda est ( un peu ) moins ennuyeuse chez Pritchard en 63
le 2 septembre 2013
Sur le 3eme disque 8 titres seulement sur 18.Les 10 manquants existent bien mais uniquement en lecture à la suite les uns des autres sans etre inscritsJe demande l'annulation de la commande.Merci.M.GIRARD
le 17 mars 2014
Ce CD est un vrai plaisir à écouter, les voix sont étonnantes, je ne regrette pas cet achat, bien au contraire.
le 24 juin 2016
Je crois que c'est mon interprétation préférée, la voix de Joan Sutherland est sublime, d'une extrême limpidité, L. Pavarotti aussi bien-sûr. De plus, il y a un petit livret explicatif avec le cd. Superbe achat.
le 7 avril 2014
Dans ces moments là il n'y a rien à dire simplement à écouter, la féérie s'installe d'elle même.
Merci Giuseppe.