5.0 étoiles sur 5 Les grands maîtres à l'oeuvre, 11 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pres And Teddy (CD)
Dans cet album qui date de 1956, Lester Young navigue entre la jubilation totale ("All of Me") et la mélancolie tenace ("Prisoner of Love"), épaulé par les musiciens les plus emblématiques du swing. Teddy Wilson a sans doute joué toute sa vie sans jamais être pris en faute de baisse d'inventivité, de fraîcheur ou de swing; quand il est au piano il semble porté par une conviction secrète et inébranlable. De son côté, Jo Jones est évidemment impérial, tant aux balais qu'aux baguettes.
Il faut absolument inviter tout le monde à s'abandonner à la contemplation de cette merveilleuse musique.

5.0 étoiles sur 5 L' Album de Jazz Indispensabe !, 7 décembre 2004
frenchjazzfan (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pres And Teddy (CD)
Pour moi, le plus grand album de Jazz classique de tous les temps.
Porté par une rythmique de rêve emmené par le délicat Teddy Wilson et l'aérien Jo Jones, Lester Young oscille en effet entre jubilation et mélancolie pour notre plus grand bonheur.
On a parfois l'impression en écoutant ses solos de lire son journal intime fait de souvenirs joyeux et d'espoirs déçus.
L'album est extraordinaire de bout en bout, sans doute le plus parfait de toute la production du saxophoniste.
Je vous invite tous à découvrir au plus vite ce musicien précieux qui offre à tous une grande dose d'humanité.

5.0 étoiles sur 5 Irremplaçable, 6 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pres And Teddy (CD)
J'ai beaucoup aimé le Jazz depuis 20 ans. A force, on redécouvre avec le temps, des disques dans sa discothèque dont on prend conscience qu'on ne les a écoutés qu'une fois ou l'autre ; ou d'autres qu'on se souvient avoir apprécié, mais dont on se dit que, finalement, ils n'étaient pas si formidables que cela..

Au contraire, ce disque de Lester Young et Teddy Wilson est un des rares disques que j'ai écoutés plusieurs centaines de fois (de même qu'un autre disque de Lester Young, de la même époque : The jazz Giants : http://www.amazon.fr/Jazz-Giants-Lester-Young/dp/B0000046XA/ref=sr_1_3?s=music&ie=UTF8&qid=1338995097&sr=1-3) et que je réécoute toujours avec délectation.
C'est un des sommets du jazz 'Swing' (né à la fin des années '30, typique des années 40 et trouvant sa maturité, dans ce type de combo des années '50).

Pour celui qui veut aborder le jazz, les morceaux de ce disque présentent l'avantage de correspondre à des standards magistralement chantés par Ella Fitzgerald ou Frank Sinatra (que Lester Young appréciait particulièrement à la fin de sa vie -il est mort en 1959) : écouter d'abord ces standards dans leur version chantée, est une manière idéale de 'suivre' et d'apprécier les improvisations qu'en tirent Lester Young et Teddy Wilson (improvisations qui, au demeurant, étaient alors plus proche de la ligne mélodique, qu'elles ne le sont devenues dans la suite de l'histoire du jazz).

5.0 étoiles sur 5 Le President retrouve ses marques, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pres And Teddy (CD)
Lester Young et Teddy Wilson sont à nouveau réunis dans ces plages. Vingt ans auparavant, ils étaient déjà complices (pour notre plus grand bonheur) en petite formation avec Buck Clayton, Freddy Green, et Jo Jones ou comme accompagnateurs des plus émouvants enregistrements de Billie Holiday (avec la même base pour la section rythmique). Est-ce le fait de retrouver ses complices d'antan qui lui redonne des ailes ? Toujours est-il qu'avec Teddy Wilson et son discours pianistique sobre et aérien, et Jo Jones et son jeu de balais précis, Lester Young retrouve l'ambiance et la dynamique "à la Basie" dans la lignée de ses meilleures périodes. Un moment de rêve.

4.0 étoiles sur 5 Le classique !, 22 janvier 2010
Eliopachik "(=!=)" (U.S.A.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pres And Teddy (CD)
Un CD de référence! Jazz classique d'une autre époque, magnifique mais avec les phrasés d'une autre époque !!!!!

Pres And Teddy
Pres And Teddy de Lester Young (CD - 2000)