Format: CDModifier
Prix:33,52 €+ 2,49 € expédition

le 5 décembre 2013
Ce Stan Getz là n'a plus grand chose à voir avec celui des années 60 qui l'avaient propulsé en tête des Hits grâce à la mode de la samba; on retrouve bien sur le son inimitable surtout dans les balades , un sens harmonique extraordinaire mais aussi une rage de jouer (our kind of Sabi) grâce et/avec l'accompagnement fantastique d'Eddy Louiss ; René Thomas est à la fois discret et très présent dans de grands solos; le seul point faible, c'est Lubat, qui n'est pas de tout dedans, mais c'est vrai qu'il débutait et devait se sentir intimidé. C'est de tous mes disques de Getz (une bonne trentaine) mon préféré, et un incontournable du Jazz.
le 17 mars 2011
Dynasty ! J'ai découvert ça il y bientôt 20 ans ! Trop top ! Un trip fantastique !
C'est un genre particulier : à la fois cool et tripant ! West and east ! Hallucilogène ! A consommer sans modération avec tous les bons accompagnements !
le 6 juin 2004
Le disque a été enregistré en 1971, ce n'est pas le début de la maladie de Stan Getz ; de plus il ne joue pas avec K.Barron mais avec Eddy Louiss à l'orgue Hammond.
Aucun morceau n'a été composé par Getz.
0Commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2010
Ce n'est pas Kenny Clarke qui assure la batterie sur Dynasty, mais Bernard Lubat, qui commençait alors sa carrière, au sein du trio qu'il formait avec Eddy Louiss et René Thomas. Des débuts prometteurs qui ont ouvert la voie de créations multiples qu'il faut écouter ou réécouter, où le maître mot fut de mêler les styles, mêler les genres ...
11 commentaire5 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2015
Stan Getz au sommet avec un trio franco-belge de folie qui le pousse dans son meilleur jeu ! un CD Indispensable
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 janvier 2008
Je pense que l'autre commentaire publié a été mal attribué, il ne concerne pas ce double CD.
Ceci n'enlève rien à l'appréciation sur Stan Getz sauf que nous somme ici dans une réunion au sommet : L'incomparable René Thomas, c'est bien Stan Getz qui l'a classé en n°2 derrière Django, Kenny Klarke, le grand Kenny, en dire plus serait en dire moins... reste Eddy et heureusement qu'il nous reste car il EST Mr B3 d'ailleurs si je devais emporter deux disques sur une ile déserte, ce serait celui ci (j'ai connu René) et Conférence de presse avec le regretté Pétru, deux must.
22 commentaires6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus