le 11 février 2010
Cet album est rare ! Par sa disponibilité d'abord, et par la musique qui y est jouée. Accompagné de Dave Holland et du regretté Billy Higgins, le pianiste nous livre un des ses meilleurs albums en trio. Dès les premières notes d'"Interface", au swing léger (Merci B. Higgins), le voyage commence : 62 minutes d'un jazz aérien, classieux et jamais ennuyeux. Vous connaissez déjà 324 versions de "Beautiful Love" ? La version de cet album vous enchantera pas sa poésie et son lyrisme ! Vous pensez avoir fait le tour de "Yesterdays" ? Ecoutez cette version et vous m'em direz des nouvelles ! Quant à "The Oracle", qui donne son titre à l'album, écoutez le swing de ce 6/4 ! Brillant ! Le reste ? Du même acabit (Le très beau "Blues for CM" de Dave Holland, le superbe "Blood Count" de Billy Strayhorn, etc....) Bref, du jazz qui vole très haut et dont la sonorité n'a pas pris une ride (enregistré en 1989 pour Emarcy, un label dont on connait l'exigence en matière de son). Alors ??? Je suis l'heureux possesseur d'un exemplaire de ce bijou ! Youpi !!!
1313 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 4 mai 2011
Ce disque est une merveille ! Un modèle de finesse et de justesse au niveau des musiciens (guère étonnant de la part de ces 3 musiciens altruistes, authentiques et jamais démonstratifs) et de la production. On ne s'ennuie jamais ! Rien d'original a priori (du jazz classique) mais dans la forme ...que de nuances subtiles qui font de cet album un de mes disques de jazz préférés.