Night Train - Digipack
Format: CDModifier
Prix:6,22 €+2,49 €expédition

Les décennies 1950 et 1960 sont exceptionnelles dans la discographie d'Oscar Peterson. En 1962, accompagné des membres de son légendaire trio (Ray Brown à la basse et Ed Thigpen à la batterie), il nous livre avec "Night Train" un splendide album devenu au fil du temps un classique. Le trio revisite des standards intemporels du jazz ainsi que des chansons à la mode. "Hymn To Freedom", la seule composition originale signée Peterson, devient immédiatement un classique qu'il ne cessera d'interpréter dans ses albums postérieurs ainsi qu'en concert pendant près de 40 ans. Les morceaux interprétés appartiennent aux styles jazzistiques si chers à Peterson : le swing, la ballade et le blues. Il n'y a rien de révolutionnaire dans cet album : juste des musiciens qui prennent plaisir à jouer ensemble et cela s'entend. On admire toujours la ductilité d'Oscar Peterson qui caresse les touches du piano et s'interdit tout agressivité, même dans les passages virtuoses. Chacun des trois complices s'autorise de rapides solos avant de rejoindre ses complices dans des chorus de toute beauté.
On saluera la présente sélection qui nous permet d'entendre six titres qui n'avaient pas été édités en LP dont les sublimes "Volare" et "My Heart Belongs To Daddy).
le 18 mai 2004
Seul un des plus grands pianistes de l'histoire du jazz comme Oscar Peterson pouvait donner naissance à un tel chef d'oeuvre de swing: il revisite avec génie des standards comme "Georgia on my mind", "Bag's Groove", "Night Train", "I got it bad"..., et nous laisse apprécier la précision et la rapidité de son jeu, mais sans que cela soit au detriment de la qualité melodique et harmonique des morceaux. Excellent.
le 15 juin 2015
En ce qui concerne l'album, c'est très très agréable à écouter, pas de fatigue auditive pour les néophytes en matière de Jazz comme moi.

En ce qui concerne le produit, le Blu Ray audio donc, c'est très très bon au niveau du son. J'espère sincèrement que ce format va se développer pour remplacer feux les SACD et DVD-Audio pour qu'enfin on retrouve le son chaleureux des vinyles.
Le deuxième meilleur disque de Oscar Peterson juste après son Chef d'oeuvre "We get Requests"
Indispensable à tout amateur de Jazz
le 1 novembre 2013
le Blu-ray audio nous entraine au cœur de la musique et on a l'impression d'etre présent lors de la séance d'enregistrement