5.0 étoiles sur 5 Ben Webster accompagné une nouvelle fois du Oscar Peterson Trio, 14 juillet 2009
MATHONNET STÉPHANE "Musicophage" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben Webster Meets Oscar Peterson (CD)
Norman Granz, producteur du label Verve, est parvenu à réunir les plus grands jazzmen de son époque pour leur faire enregistrer de splendides albums. Après "Soulville" (1957), il convoque de nouveau en novembre 1959 le saxophoniste ténor Ben Webster et le désormais légendaire trio d'Oscar Peterson (ce denier étant au piano, Ray Brown à la basse et Ed Thigpen à la batterie,) "Ben Webster Meets Oscar Peterson". La recette éprouvée dans les précédents albums fonctionne ici encore : sept standards nous sont donnés à entendre qui alternent régulièrement entre swings ("The Touch Of Your Lips", "Bye-bye Blacbird", "Sunday" et This Can't Be love") et ballades ("When Your Lover Has Gone", "How Deep Is The Ocean", "In The Wee, Small Hours In The Morning) , certains morceaux mélangeant agréablement les deux styles ("The Touch of Your Lips" ou "Bye-bye Blackbird"). Contrairement à Soulville, Ben Webster ne tire pas la couverture à lui et laisse les membres du trio s'exprimer largement dans de splendides solos (Oscar Peterson démarre tous les morceaux et alterne avec Ben Webster les moments de bravoure, Ray Brown réalise un prodigieux solo de basse dans "When Your Lover Has Gone"). Les esprits chagrins rétorqueront que ce jazz n'a rien de novateur mais le plaisir d'entendre ces quatre musiciens jouer de manière si communicative ne nous quitte.

4.0 étoiles sur 5 Une belle rencontre, 6 novembre 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Pas de grosse surprises sur ce disque mais aucun moment faible, de "Bye Bye Blackbird" à "How Deep is The Ocean" en passant pas "The Touch of Yours Lips", nos joyeux compères (Oscar Peterson, Ray Brown et Ed Thigpen) font preuve d'une cohésion et d'une joie de jouer communicative.
Pas un seul instant on ne s'ennuie à écouter les envolées majestueuses de Ben Webster et l'accompagnement sans faille de ses complices, même si on aurait préféré entendre un peu plus Peterson partir en solo.
Du jazz très "haut de gamme", très facile d'accès, avec une forte influence de Duke Ellington mais qui réserve toujours des surprises.
Un disque pour les néophytes, ceux à qui Archie Sheep et Ornette Coleman font peur, et pour les amateurs de jazz "classique" à déguster comme une bonne bière au coin du feu.

5.0 étoiles sur 5 un moment de recueillement, 10 août 2013
Gigniac "clodgi" (france) - Voir tous mes commentaires
excellente interprétation des deux artistes, on sent une réelle complicité lors de l'exécution des morceaux. un disque à écouter et à apprécier,

5.0 étoiles sur 5 Le souffle coupé, 29 octobre 2011
Hexagone (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben Webster Meets Oscar Peterson (2 Original Album) (Téléchargement MP3)
J'en ai le souffle coupé d'entendre autant de belles choses. La musique de Ben Webster que j'avais découvert avec cet album,Coleman Hawkins Encounters Ben Webster (Verve Originals Serie) me remplie d'émois. L'accompagnement est en harmonie avec le souffleur, bravo.

5.0 étoiles sur 5 quelle rencontre!, 24 décembre 2010
On peut aimer Archie Shepp ,Jo Mac Phee et succomber au jeu de Ben Webster, surtout accompagné par Oscar Peterson!

5.0 étoiles sur 5 glub, 16 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ben Webster Meets Oscar Peterson : The Legendary Sessions (CD)
Salut a tous,
Non mais là, c'est clair, deux géants réuni, rien a dire il faut écouter, écouter, écouter et réécouter.
Pfffff.... c'est beau.....
A+ merci