5.0 étoiles sur 5 Culte, 11 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Fire Death (CD)
Mon préféré, du black/thrash nerveux accompagné d'une atmosphère Viking et Scandinave à souhait, voir presque atmosphérique sur certains passages, et tout ceci concocté à la fin des années 80' !

J'aime bien tous les albums de Quorthon, mais mes préférés reste celui ci donc, + Under The Sign Of the Black Mark / Hammerheart / Twilight of the Gods / Requiem et pour finir Octagon ! Blood on Ice n'est pas mal non plus, voila !

Un précurseur je vous dis !!!

Hail Quorthon ^^

5.0 étoiles sur 5 un album culte et indispensable, 15 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Fire Death (CD)
Bathory est au sommet de son style en produisant un album de brutal thrash/black . Un album à posséder tellement il reste d'actualité. Des titres sauvages et travaillés qui nous amène dans la brutalité la plus extrème sans pour autant verser dans la surenchère. Blood fire death sera le dernier disque "brutal" de bathory avant de composer trois albums plus atmosphérique et épique à la gloire des viking (Les excellents "Blood on ice", "Hammerheart" et "Twilight of the gods") et il fallut attendre 1994 pour voir le retour de Bathory dans un style brutal thrash avec l'album "Requiem".

4.0 étoiles sur 5 Dernier acte de guerre de Quorthon., 5 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Fire Death (CD)
Voici le dernier album de métal de Quorthon, profitez en bien...
Ce 4ème opus de Bathory est le premier sans pains mais ce n'est pas celui qui a le plus de charme.
On a le droit ici à deux grands morceaux épiques (batailles de Vikings, chevauchée de Valkyrie, entrée au Valhala), un pour commencer et un pour finir.
Entre les deux, on a du metal de bonne facture avec des "bons" musiciens (qui sont pour la première fois nommés dans les crédits, peut-être parce qu'ils savent jouer).
Au final, du bon metal mais préférez tout de même un "Bathory" ou un "The Return"... Mais là, on change de monde...
Un dernier conseil : évitez l'édition Kraze de cet album, si vous pouvez, choisissez Black Mark.

4.0 étoiles sur 5 Aux sources du black, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blood Fire Death (CD)
Bathory fait partie de la Sainte Trinité des origines du black avec Mayhem ("De Mysteriis Dom Sathanas") et Venom ("Black Metal") ; avec ce "Blood Fire Death", il nous offre une oeuvre cohérente et épique, digne Faust musical. Des morceaux à la structure immédiatement classables "black", on passe à du thrash à l'ancienne. Rien à jeter.

Blood Fire Death
Blood Fire Death de Bathory (CD - 1999)