5.0 étoiles sur 5 Une des grandes versions de la Passion selon Saint Jean
Tout en haut de l'étagère, aux cotés d'Herreweghe, Harnoncourt et Leonhardt, Koopman, Kuijken, Pierlot et d'autres.
Publié il y a 11 mois par Luis Cajaroy

2.0 étoiles sur 5 je suis très déçue
Publié le 11 février 2010 par Jacques Anas

5.0 étoiles sur 5 Une des grandes versions de la Passion selon Saint Jean, 8 janvier 2014
Luis Cajaroy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach : St. John Passion / Johannes-Passion / Passion Selon St Jean (CD)
Gardiner lit la partition avec la rigueur scientifique et la passion qui le caractérisent ; Philippe Herreweghe a pu dire que la St Jean est une gravure, contrairement à la St Matthieu, qui est une peinture. Cette réflexion caractérise parfaitement cette interprétation de Sir John Eliot : une gravure belle, profonde et terrible ; le drame est là dès les premières mesures du si frappant choeur d'ouverture ... Point n'est besoin d'en faire des tonnes, la théâtralité est déjà dans la musique, il n'est qu'à lire et à maîtriser les astronomiques connaissances musicales et musicologiques que Gardiner et son équipe mettent en place pour nous délivrer une superbe interprétation.
N.B : Gardiner a enregistré à nouveau la St Jean en 2011, autre gravure exceptionnelle ...

2.0 étoiles sur 5 je suis très déçue, 11 février 2010
je suis très déçue par cette version. Quand même sir john eliot gardiner, c'est quelqu'un ! mais là franchement, je trouve que les finales sont bâclées. ce n'est pas très professionnel,même si les voix sont belles, elle n'ont rien d'exceptionnel, et surtout, il n'y a pas assez de passion justement, de sentiments, d'émotions. c'est très bien léché, mais sans plus. Dommage; Quand je pense à un groupe comme the King's consort, bien sûr ce n'est pas la même musique, mais là on n'est jamais déçu.