Extreme Aggression
Format: CDModifier
Prix:8,15 €+2,49 €expédition

100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 avril 2010
1989. Kreator n'en a pas fini avec la violence musicale. Après la bombe incendiaire que fut Terrible Certainty, sorti deux ans avant, les allemands ne veulent pas laisser le temps aux thrashers de tous poils de les oublier et réattaquent sévèrement avec ce "Extreme aggression" qui porte plutôt bien son nom.

Plus mature mais dans la lignée dévastatrice du précédent, cet album montre un Kreator qui évolue. Les "Bringer of torture", "No reason to exist" et autre "Love us or hate us" sont des concentrés de haine brevetés Mille Petrozza and co. Mais on trouve aussi un "Some pain will last" étonnant de lourdeur. Les breaks sont plus mélodiques ("Stream of consciousness", "Betrayer"). Les textes aussi ont évolué, bien plus politiques qu'avant.
On ne peut pas vraiment dire que le groupe ait mis de l'eau dans son vin. Ca reste du brutal. Mais les chiens ne sont plus aussi fous, la violence musicale semble mieux canalisée.
"Extreme aggression" est tout simplement l'étape nécessaire avant le chef d'oeuvre du groupe (à mon avis, bien sûr), Coma of Souls.
extreme aggression est l'album que kreator a sorti en 1989 entre terrible certainty et coma of souls. il souffre d'une production un peu faiblarde, mais comporte de bons morceaux (extreme aggression, betrayer, no reason to exist...).
on a un peu l'impression que le groupe, à cette époque, se forçait tout de même à sortir des disques dans l'urgence pour exister sur la scène metal, ce qui explique l'existence du dispensable out of the dark (disque mi live, mi studio qui reprend d'ailleurs le très bon love us or hate us, aussi sur extreme aggression).

extreme aggression est donc un album intéressant à défaut d'être furieusement indispensable, kreator délaissant quelque peu la surenchère musicale et le thrash débidé des débuts pour se diriger vers quelque chose de plus abouti.
avec le disque suivant, et l'arrivée de frank godszik (alias blackfire dans sodom), la mutation sera achevée avec l'excellent coma of souls.
le 12 juillet 2013
Cet album est pour moi le deuxième du cycle de la grande période de kreator. Le premier du cycle étant l'album "terrible certainty" qui est un très bon album malgré un son qui aurait pu être meilleur. Puis vient "extreme aggression" et enfin "coma of souls". Pour moi le meilleur de la trilogie reste "extreme aggression" qui ne comporte que des bons titres avec des titres dont le tempo a été ralenti pour gagner en musicalité; je pense à "some pain will last". A côté des titres plus speed comme "betrayer" ou " extreme aggression" qui restent mélodiques malgré la rapidité des chansons. La diversité des titres et les mélodies incisives font donc de cet album un "must have". A compléter avec les 2 autres opus cités précédemment.
le 25 juillet 2010
Absolument dac avec mon collège, "Coma ..." est de loin le meilleur KREATOR, leur "Master of puppets" à eux quoi ^^, donc celui ci est un opus transitoire (mais au demeurant vraiment sympa)

Un bon moment de "brutal Thrash metal" !
le 15 décembre 2012
Cet album est epoustouflant et contraste brutalement avec la pauvrete du design de la pochette. Je crois me souvenir qu'il avait ete nomme "plus moche couverture de l'annee" quand c'est sorti. Il n'y a que des hits sur cet album. Les paroles sont bien ecrites et Petrozza ne reussira jamais plus a vous accrocher les tripes comme ici. Achetez le car cela doit faire partie de la collec d'un bon metalleux.