undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite Soldes cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Pour commencer, je suis un peu allergique à l'appellation "best of"; quels sont les critères qui permettent de dire que ces 19 sonates sont plus belles que les 536 autres du compositeur italien ?? Au-delà de cette appellation toute commerciale, il faut bien dire que nous avons droit ici à un très bel échantillon du génie de Scarlatti et de l'art de Scott Ross. Le son du clavecin est très agréable, la dynamique imprimée par l'interprête est grandiose. On peut bien sûr aimer Scarlatti au piano (Horowitz bien sûr, mais encore Pogorelich ou Tipo), mais cette vision est indispensable. Si vous ne devez avoir qu'un disque de Scarlatti au clavecin (mais pourquoi se limiter ?) c'est sans doute celui-ci. Un disque qui met de bonne humeur.
le 24 avril 2015
La réputation de Scott Ross au clavecin n'est plus à faire et elle est justifiée. Personnellement je n'aime pas les intégrales, qui imposent d'écouter toutes les partitions, même les moins abouties, d'un compositeur. Le choix des sonates de ce disque est judicieux, elles sont toutes de petits bijoux.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2014
Remarquable interprétation de quelques sonates élues parmi les 555 sonates de Scarlatti.
Le compositeur écrivait pour le clavecin et Scott Ross dépasse le son métallique du clavecin, souvent peu nuancé, pour donner un ensemble de sonates mélodieux. Surprenant claveciniste !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2013
Les plus belles sonates de Scarlatti ?, cela reste une question de choix personnel. En tout cas, une fois de plus, Scott Ross met tout son talent au service du clavecin pour notre plus grand plaisir et à ce prix dérisoire il ne faut surtout pas s'en priver.
le 10 octobre 2011
Je ne connais pas grand chose à la musique mais je peux affirmer que jamais encore je n'avais trouvé autant de douceur dans l'exécution d'une pièce au clavecin. Le jeu sur cet instrument me parait toujours plus dur que sur un piano; pas dans ce cas. Goûtez et profitez!
11 commentaire6 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2005
Pas de fausse peur ,par pitié ,l'intégrale n'est pas épuisée.D'autre part je ne trouve pas que le choix de ce "best of" soit des plus judicieux ,enfin c'est vous qui verrez...
0Commentaire8 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2010
Tout est dit dans le premier commentaire : Scott Ross est le repère étalon absolue de l'interprétation claveciniste (et même musicale) des oeuvres baroques à ce jour;
Il livre ici la quintessence de scarlatti sur son lit de mort. Si on n'apprécie pas ses choix, si l'on trouve que "le piano sonne mieux", si l'idée de discuter quoi que se soit préempte tout éblouissement, alors stoppez là toute écoute et ne revenez jamais à la musique!
0Commentaire4 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2006
Ce disque est une bonne introduction à Scarlatti, et pour ceux qui aiment le clavecin. Ceci dit, je trouve que les sonates de scarlatti sont plus jolies au piano. A découvrir pour ceux qui ne jurent que par Bach et ne connaissent pas ses contemporains.
0Commentaire4 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus