5.0 étoiles sur 5 Une contribution à l'art du jazz, 24 février 2007
Philiplo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern art (CD)
1958:Une complicité commence entre le trompettiste Art Farmer et le saxophoniste Benny Golson. Leur exposé des différents thèmes à l'unisson est un régal. Ici en compagnie de Bill Evans au piano et Addison Farmer à la basse. Une belle composition De Golson "Fair Weather". Un "Darn that dream" romantique à souhait. Une belle version de "The touch of your lips". Un "like someone in love" plein du velours de Golson avec une belle partie à la trompette bouchée de Art Farmer. Un "Cold Breeze" très enlevé pour conclure magnifiquement. Du jazz comme j'aime!
Cette collaboration va se poursuivre sur Argo jusqu'en 1960. Si vous aimez, vous allez adorer la suite de la collaboration de ces deux complices sur le coffret Mosaic: The Complete Argo/Mercury Jazztet Sessions. Un régal

5.0 étoiles sur 5 A ne manquer sous aucun prétexte!, 3 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern art (CD)
L'association d'Art Farmer et de Benny Golson est certainement l'une des plus belles que le jazz nous ait jamais donné. Cet album en est, à mon goût, une démonstration éclatante. Pour vous en convaincre, écoutez par exemple "Fair Weather", jolie ballade composée par Golson, et vous voilà de suite en train de rêver, porté sur un nuage... de beau temps! A comparer avec la version interprétée par Chet Baker et Johnny Griffin à peu près à la même époque dans l' album Chet in New-York - 1958.
On préfèrera de loin l'alchimie sonore, la pure beauté des timbres, bref, le raffinement subtil de Modern Art.

Modern art
Modern art de Art Farmer (CD - 1996)