5.0 étoiles sur 5 Un grand classique du jazz, 8 juin 2010
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Gerry Mulligan Quartet With Chet Baker (CD)
La rencontre, assez brève mais étonnamment fructueuse entre Chet Baker, jeune trompettiste à la sonorité un peu frèle et timide et Gerry "Jeru" Mulligan tout juste sorti de ses aventures "cool" avec Miles, Lee Konitz et Gil Evans.
On retrouve ici tous les "tubes" qui feront pendant des années le succès des différentes formations de Mulligan : "Makin'Woopee", "Bernie 'Tunes", "Walkin' Shoes".
Un jazz neuf, racé et aérien, sans le support d'un piano ce qui à l'époque était considéré comme un suicide, ce qui permet aux deux soufflants d'alterner chant et contrechant avec bonheur.
Beaucoup d'espace et de hardiesse dans cette musique qui sous des abords très "convenus" recelle plus d'une subtilité.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 3 octobre 2011
Voici un grand moment de Jazz, je suis saxophoniste Baryton et lorsque j'entends ces deux musiciens je redeviens un enfant devant le sapin de noël....