undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

VINE VOICEle 13 octobre 2012
Voila le qualificatif qui sied le mieux à cet enregistrement d'une violence inouïe tout est parfait la pochette, le son qui est énorme pour l'époque et des morceaux de folies, DP ne retrouvera jamais cette sauvagerie en studio par la suite,ce CD est l'une des pierres angulaires du Hard Rock qui venait de naitre
A ranger à coté d'autres enregistrements sauvages eux aussi comme Led Zep 1, The Stooges Fun House, Grand Funk Live Album, J Geils Band Full House, MC5 Kick Out The Jam et encore d'autres que j'oublie surement
Évalué à 10 étoiles si cela était possible
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2014
Avec cet album monstrueux (dans tous les sens du terme), Deep Purple va lancer la décennie de façon significative et le hard rock ne sera plus tout à fait le même. Le disque ve faire beaucoup d'émules et engendrer un tas de groupes qui s'en inspireront. Le truc c'est que Deep Purple va incorporer à des riffs très lourds des influences classiques. Le mot d'ordre devient alors "épique" auquel on pourra lui adjoindre le principe de "cavalcade". "In Rock" est donc une pierre angulaire du rock au sens large et va bel et bien définir pas mal de choses qui allaient suivre dans les années 70. C'est aussi peut-être bien le meilleur album de Deep Purple puisqu'à ce moment les quatres instrumentistes se complètent à merveille, chacun complétant l'autre en donnant l'impression qu'ils se répondent. Le disque possède donc une grande cohésion et demeure très riche musicalement. Il y a la guitare cinglante de Blackmore, évidemment, mais la batterie volubile de Paice ordonne le tout tandis que la basse intraitable de Glover lui donne toute sa substance. Enfin, il y a l'orgue de Lord, l'âme du groupe, qui fait toute la différence et fait plonger le rock dans un autre univers, ambitieux et gourmand. Beaucoup de disques à venir de Deep Purple manqueront cruellement de cette cohésion, ici à son pinnacle, faisant de ce groupe, sur "In Rock", une machine inarrêtable, sûre de sa force, qui impressionne, toute en puissance. Ce n'est pas toujours très fin mais cela fonctionne à plein ici et il y a des moments uniques sur cet album mythique. Signalons une bonne remasterisation sur l'édition anniversaire de 25 ans, s'approchant du grain et de la chaleur du vynile, qui demeure le support idéal pour écouter un groupe aussi organique que Deep Purple. Le single "Black Night" a été rajouté en bonus, ce qui est une excellente chose, mais par contre les autres titres bonus sont d'un intérêt très limite. Bref, voilà un classique de son époque, la restituant pleinement, un disque qui proposait autre chose et qui a défini tout un pan de la musique rock. On appelle cela aussi une référence. Tout n'est pas parfait (certaines compos sont très moyennes) mais les grands moments de cet album sont légion. Presque une franchise.
le 8 février 2006
"In rock" porte bien son nom, car avec cet album, les Deep passent de l'état de petit groupe psyché très doué à celui de combo génialissime. C'est violent, brut, purement novateur pour l'époque. "Child in time" fait encore résonner son gigantisme dans nos têtes, "Speed King" inflige toujours la même baffe magistrale. Le reste suit le même mouvement. Avec cette "25th anniversary edition", les Deep nous offrent en plus des prolongations dantesques. On entre dans l'intimité du groupe, en plein studio. "In rock", pas de doute, car ces notes là restent gravées dans la pierre pour la nuit des temps... Deep Purple invente le heavy et ça fait mal !!!!
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 29 octobre 2006
Peu d'albums, au fond, justifient à chaque écoute que l'on pense au mot "chef-d'oeuvre". Peu d'albums filent le frisson à chaque fois. Peu d'albums ne vieillissent absolument pas. Peu d'albums n'ont pas de morceaux un peu plus faibles ou un peu moins réussis. Peu d'albums réunissent autant de louanges unanimes. "Deep Purple in rock" est de ceux-là...

C'est vrai, il y a aussi l'effet souvenir : j'étais ado dans les années 70... et Deep Purple était ma première vraie "expérience rock" (les Stones, à côté, ça me semblait bien plat...). N'empêche. J'ai fait découvrir cet album, récemment, à un petit gars de 16 ans, féru de guitare et de Led Zeppelin. Curieusement il ne connaissait pas "in rock" : il ne s'en est pas encore remis... Totalement subjugué.

Pourt décrire la musique de Deep Purple sur cet album, on peut se référer aux excellentes critiques ci-après... Rien à ajouter. Si on a tous envie de dire la même chose, pour une fois, parler par exemple de cet incroyable mélange de force et douceur, de speed et de breaks, d'influences classiques et de hard-rock vibrant, ce n'est pas anodin...

Non, décidément, je n'en ai pas beaucoup comme ça, d'albums dans ma CDthèque, qui soient à ce point "incontournables"...
0Commentaire27 sur 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1969 : 16 ans...Douai : un gymnase et un improbable concert ; Deep Purple a empilé un gig supplémentaire lors d'une tournée bénéluxienne, ou se sont trompés de route (Paris-Roubaix, l'Enfer du nord) ou ont confondu Mons avec Lille-Roubaix-Tourcoing.

Bref, à 3 mètres de la scène, assis en tailleur (yep brother ! un vrai pt'it boy scout), je me fais arracher les tympans, les cheveux et toute la g....e. Un Concert de Rock, un Vrai....

Je n'en suis toujours pas revenu (when i'll be dead and gone, bury my ears in Douai)....

2011 : 58 ans....je réecoute l'album séminal enrichi de quelques pépites (notamment un Speed King, peinard de première bourre)...bon, où je n'ai pas vieilli, où cette musique a vieilli avec moi ou je suis dans la matrice et j'écoute de la java musette....Who cares ? c'est du pur métal, du hard-rock étincelant, du Son...du nanan, du caviar, du Zan

Bref, bon un jour....bon toujours....
22 commentaires6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 16 février 2007
Cet album compte parmi les albums séminaux de la rock music, au même que "Wheels of Fire", "Who live at Leeds", "Electric Ladyland", "Get your yas yas out" et "Led Zeppelin 1".
Blackmore touche sa bille comme peu ont su le faire. Son duo avec Jon Lord est époustouflant d'entente, Ian Paice est un très grand battteur de rock (je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est de la trempe d'un Moon, mais pas loin). Quand à Gillian et Glover, ils font ce qu'il faut.
Mais surtout, il y a la synergie, l'énergie et la puissance sonore du groupe.
Une telle réussite laisse pantois. Et puisque "Deep Purple in Rock" est totalement réussi, on peut choisir le morceau que l'on qualifiera-artificiellement- de meilleur ; pour ce qui me concerne, c'est "Flight of the rat". De toute façon, tout s'écoute sono à fond. Et que Dieu protège vos tympans.
Ceci n'est pas le énième commentaire sur cet inrockuptible album, monument fondateur du hard-rock britannique, mais l'annonce de la sortie deDeep Purple Rhapsodie in Rock.

Il était temps car les derniers fans encore en vie se raréfient. Jean-Sylvain Cabot, ex-journaliste à Guitares&Binious, a donc écrit cette première biographie du Pourpre Profond en FRANCAIS qui sortira le 22 août.

Un grand merci d'avance aux éditions Le Mot Et Le Reste qui j'espère ne failliront pas à leur tradition de qualité.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Voici le premier pavé historique de ce groupe mythique. Deep Purple a trouvé la formule magique (une année auparavant) en embauchant le hurleur Ian Gillan et le bassiste Roger Glover, qui lui permettront d’asseoir définitivement son style. Suivant un oubliable et pompier album enregistré avec le Royal Philharmonic Orchestra, cette nouvelle équipe fait enfin éclater la pleine mesure de son talent sur le génial single BLACK NIGHT et surtout sur ce séminal et légendaire album.
Faisant majoritairement reposer la trame des morceaux sur la machine à riffs qu’est devenu Ritchie Blackmore (guitare), Purple contribue à sa manière à l’explosion des limites du rock, assénant des assauts d’instruments en fusion dans une spirale paroxystique infernale (SPEED KING). Ainsi CHILD IN TIME, chef-d’œuvre s’il en est, restera l’un des morceaux emblématiques de la formation, en faisant outrageusement démonstration des immenses qualités musicales de ses membres (incroyable Ian Gillan ici). Développant ses morceaux à partir de jams, Deep Purple rend chacun d’eux crédible grâce à un sens inné du break à tiroir, faisant se suivre des passages à l’équilibre hallucinant et osant des choses que seul un ego tel que celui exposé sur la pochette peut engendrer. Un disque fondateur, fabriqué par des musiciens supérieurs à tous ceux qu’ils vont inspirer.
Tops : CHILD IN TIME, SPEED KING, BLOODSUCKER, INTO THE FIRE, FLIGHT OF THE RAT
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
bjr, j'ai 51 ans ,mon 1er 45 tour à 7 ans......Début des années 70 qelqes albums effacent ts les autres "Dark side...pink floyd", le Bleu le Rouge des Beatles
et "In Rock Machine Head et Made in JAPAN de DeepPurple. Ils font parti de la discothèque de qui se prétend avoir une culture musicale....!!!! Ca joue vite ,fort ,et bien.
35 ans aprés je ne m'en lasse pas .A avoir absolument !!
le 8 janvier 2015
Le premier album de Deep Purple avec la nouvelle formation est celui-ci. Après avoir évincé Rod Evans et Nick Simper, Roger Glover et Ian Gillan s'installent pour ce qui deviendra la formation la plus emblématique du groupe britannique. Dès le premier morceau, la guitare rugit. C'est ce son de guitare particulièrement fort, saturé, qui donnera ses lettres de noblesses à ce genre qu'est le hard rock. Bon, en ce qui concerne cet album, il a quand même bien vieilli. Il sent l'époque des années 70, les hippies, et tout ce qui s'ensuit ! le titre suivant me conforte dans mon impression. Bloodsucker part dans un délire assez similaire au titre précédent. Je retiens principalement de cet album Child in time bien évidemment. Ce morceau commence tout doucement, avec le clavier de Jon Lord. Viennent ensuite les cris aigus de Ian Gillan, au sommet de sa forme vocale à l'époque. Cette chanson reflète une tension assez palpable entre les cris du chanteur, et le solo qui part sur un rythme moyen, puis s'accélère pour parvenir à une apothéose explosive. Pour cette chanson, qui sera interprétée lors de nombreux concerts du groupe, cet album vaut au moins le détour.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus