5.0 étoiles sur 5 Les Présidents du Rock
En matière de hard rock, nous avons affaire à l'un des plus grands groupes de tous les temps. En effet, Deep Purple est une figure inamovible de ce genre musical et In Rock (son quatrième disque sorti en 1970) l'a incontestablement aidé à avoir cette reconnaissance. In Rock est le quatrième opus du groupe de Gillan, Blackmore,...
Publié le 23 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 the best of
un incontournable des années 1970 pour les connaisseurs du genre
avec Child in time qui ne se refuse pas a écouter sans modération
Publié il y a 6 mois par Alainpit

5.0 étoiles sur 5 MONUMENTAL POURPRE PROFOND, 17 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple in Rock (Anniversary Edition) (CD)
Ce 4eme album est celui de la consecration pour les anglais de Purple.

Aprés quelques succés d'estime ("hush"), le groupe sature et Lord (claviers, orgue), Blackmore (guitare),et Paice (drums)vont s'adjoindre Gillan(chant) et Glover(bass).Le vrai Purple est né, la pochette nous présente les 5 membres statufiés "in rock" à la facon des presidents americains au mont Rushmore, et la musique va les imposer comme des grands du hard avec ce son caractéristique orgue/guitare et la voie devastatrice de Ian Gillan (le plus grand chanteur du hard avec Robert Plant).

Tous les morceaux de cet album sont devenus des classiques du rock, et la cerise sur le gateau est "child in time", leur morceau phare avec "smoke on the water". Alors decouvrez ou redecouvrez les sans hesiter!

5.0 étoiles sur 5 Les créateurs du Hard Rock, 26 novembre 2009
Avec cet album, DEEP PURPLE dépose les codes du Hard-Rock. Cet albmu qui date officiellement de 1970 a été composé à partir de juin 1969. Child in time, Speed King étaient déjà joués dès les premier concerts avec Gillan et surout Glover dont il ne faut pas négligé ses qualités de songwritter qui alliées avec les velleïtés de Blackmore de durcir son jeu et son rock (que l'on avait déjà entre-aperçu dans l'album "Chasing Shadow" avec Why did'nt Rosemary) ont certainement amené cet album à être le premier véritable album de Hard Rock.
Contrairement aux Led Zep I qui est plus un album de blues que de hard et le II qui traine encore un blues bien présent, IN ROCK s'en affranchi par des compositions hors de ces règles.
Le numéro un en ce qui concerne les albums de hard-Rock. Un incontournable pour les albums rock...

5.0 étoiles sur 5 1970, 2 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rock (CD)
deep purple in rock que dire sur cette album magistralement innovent
dans ce début des années 70 les perles allaient pousser par la suite comme des champignons hallucinogènes et in rock est une perle dans les indispensables de la musique rock point final ... DAVIDWATERS

5.0 étoiles sur 5 Des dieux, 15 février 2014
mokarex - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple In Rock - Anniversary Edition (Téléchargement MP3)
Là encore musique du passé qui n'a pas pris une ride. Groupe culte si il en fut. Cet album est un mythe, à découvrir pour les plus jeunes

5.0 étoiles sur 5 AU SOMMET LE POURPRE, 24 mars 2014
AVEC MACHINE HEAD LE DEUXIEME SCUD DE DEEP PURPLE
ENORME LE MORCEAU CHILD IN TIME
LES PRECURSEURS AVEC LE DIRIGEABLE DU HARD ROCK
A AVOIR DANS SA CDTHEQUE
A ECOUTER ET A ACHETER

5.0 étoiles sur 5 L'EVEREST DU HARD!!!!, 21 mai 2007
"DEEP PURPLE IN ROCK" est LE sommet du Hard Rock!!! ni Led Zeppelin, ni Black Sabbath n'ont sorti un album aussi brut, aussi plein du début à la fin! ici, pas de ballade larmoyante ou d'interlude acoustique annecdotique et inutile! non, ici les VU mètres sont dans le rouge en permanence. pas de quartier! même un morceau comme Child In Time qui commence en douceur, se termine dans la furie la plus totale.... c'est du délire! Deep Purple refera d'autres excellents albums, mais jamais ils n'atteindront la folie dévastatrice de "In Rock"!

si il vous faut 1 seul disque de hard dans votre discothèque, c'est bien celui là!!!

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi j'ai aime in rock de purple, 11 janvier 2013
D'abord c'est un de leur meilleur disque. Voix et guitare fabuleux. C'esr un cd d'anthologie. Puis il y a les bonus. Lolo

5.0 étoiles sur 5 Inégalé, 20 juillet 2007
Attention : un disque comme celui-ci, il en sort un dans le siècle.
J'attends celui du 21ème, alors peut-être sera -t-il celui des 2 siècles réunis !
L'intro de Speed King est glaçante, et que dire du solo de Child in Time ?
J'ai les frissons de haut en bas à chaque écoute...
Flight of the rat met la barre très haut aussi, et que dire de hard lovin'man ?
Bon, j'ai 1000 Cd à la maison, ce n'est donc pas du parti pris.
Mais réellement, une baffe comme celle-là on en prend une dans sa vie, et quand on quitte la terre, on monte au paradis avec les riffs de Blackmore, les hurlements de Gillan et la frappe de Paice.
Ce disque est terrifiant, à écouter tout à fond et en se recueillant
car il faut prier et espérer qu'il ne tombe jamais dans l'oubli.
Longue vie à Deep Purple !

5.0 étoiles sur 5 L'essence du Hard Rock, 14 juin 2007
B. Rigolle (France) - Voir tous mes commentaires
Avec "Led Zeppelin IV", qui sortira un an après, "In Rock" est sans doute le plus grand album de Hard Rock du XXème siècle. Tout a déjà été dit, mais je me dois de faire part aussi de mon avis, conséquent à la claque énorme que j'ai pris en l'écoutant.

On nous pompe l'air à longueur de journée avec les capacités vocales de tel ou tel chanteur (Freddy Mercury, Rob Halford, et même Mika dernièrement...). Mais on ne pense à Ian Gillan, pourtant il suffit d'écouter ne serait-ce que "Hard Lovin' Man" pour s'aperçevoir qu'il est largement au-dessus du lot, et si vous n'êtes pas convaincu, le mieux est le bon gros coup de poing dans les dents infligé par "Child In Time".

Bref, Ian Gillan, plus grand chanteur de Hard Rock avec Robert Plant. (Ca c'est fait).

Et puisqu'on parle de "Child In Time", chaque fois que j'entend le solo de Blackmore, je rentre dans une folie furieuse sans nom, comme emporté dans un énorme torrent de lave, de fureur et de sauvagerie ! Un solo brûlant, terrifiant même ! Le sombre Blackmore en pleine guerre contre ses amplis, soutenu par la rythmique atomique de Ian Paice.

Ian Paice, lui aussi, quelqu'un a dit qu'il n'oserait pas le comparer à Keith Moon... désolé pour cette personne mais moi je vais oser la comparaison et même aller plus loin en disant que Paice dépasse largement Moon, de par sa légereté quasi-jazzy, sa technique hallucinante et malgré tout une puissance certaine. Bref, le seul rival crédible de l'insurmontable John Bonham...

Il faut entendre au moins une fois dans sa vie l'intro nucléaire de "Speed King", les hurlements agressifs de Gillan, l'orgue sanguinaire de Jon Lord, la guitare flamboyante de Blackmore, la basse speedée et lourdissime de Glover et la batterie sulfureuse de Ian Paice (Ecoutez la transition Funk de "Flight Of The Rat" !)

Bref, le Hard Rock est là appuyez sur "Lecture" et quand la bombe est lâchée, je ne peux plus rien pour vous. Vos oreilles vont saigner mais elles vous remercieront quand la tuerie sera terminée...

5.0 étoiles sur 5 Deep Purple In Rock, 10 décembre 2013
Que dire de plus sur cet album que l'on ne sache déjà .. Une pure merveille . Bon enregistrement .