5.0 étoiles sur 5 Les Présidents du Rock
En matière de hard rock, nous avons affaire à l'un des plus grands groupes de tous les temps. En effet, Deep Purple est une figure inamovible de ce genre musical et In Rock (son quatrième disque sorti en 1970) l'a incontestablement aidé à avoir cette reconnaissance. In Rock est le quatrième opus du groupe de Gillan, Blackmore,...
Publié le 23 janvier 2010 par jean-claude

3.0 étoiles sur 5 the best of
un incontournable des années 1970 pour les connaisseurs du genre
avec Child in time qui ne se refuse pas a écouter sans modération
Publié il y a 3 mois par Alainpit

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique du rock., 12 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deep Purple In Rock (Anniversary Edition) (CD)
Tout a été dit avant:un album essentiel dans l'histoire du rock.
Ce qui ne suffit pas cette année au Pourpre Profond pour etre intronisé au Rock'n'roll of fame ....Bizarre,vous avez dit bizarre comme c'est etrange.

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 5 juin 2012
L'Album référence qu'il faut avoir !!! livré dans les temps, bon emballage, rien à redire si ce n'est que les bonus ne m'ont pas spécialement emballés.

5.0 étoiles sur 5 rock, 18 avril 2010
avrillon "babeth1052" (region parisienne france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Rock (CD)
groupe de légende à découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas ou à réécouté pour les fans album génial

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 15 novembre 2014
Je remplace progressivement mes disques vinyles par les enregistrements numériques sur CD (à mon sens le mp3 n'est pas de la haute fidélité, cela n'a rien à voir avec le rendu d'un disque sur une chaîne de qualité) Deep Puple fait parie de ceux-là;

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 18 juillet 2014
Avec une telle pochette, il fallait un disque marquant.
Dangereux...
Ce qu'il propose a retiré à 3 générations l'envie de moquerie.
Monumental... Honneur sauf.

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie..., 9 septembre 2014
C'est ma musique préférée de mes années passées à Paris.
C'est inventif, génial comme beaucoup de morceaux de cette époque. Même mes enfants adultes aiment !

4.0 étoiles sur 5 Du (très) bon Deep Purple, 20 décembre 2012
Dans cette version anniversary, il y a des bonus interessants et le son remasterisé est très bon. Qant à l'album en lui-m^me, il dégage une fameuse énergie avec Gillan qui était particulièrement bien en voix("Into the fire").
Très bon album hard-rock, qui n'a pas trop vieilli. Le morceau archiconnu qu'est "Child in time" est quand même vachement bien construit et s'écoute sans temps morts. Je pense que c'est l'album où Gillan fait le plus la démonstration de ses excellentes capacités vocales, un peu dans la vague de Led Zep IV. Bref, un très bon album, mais je mets 4 étoiles car pour moi "Burn" et "Come taste the band" sont meilleurs. C'est, comme toujours, une question de goût.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement sublime, 12 décembre 2009
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Le meilleur album de Deep Purple. Toute une époque ! Et puis il y a "Child in time", le titre référence du 20ème siècle !

5.0 étoiles sur 5 La base du heavy metal, 13 juin 2003
Jempi (Tournai, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Cet album est un monument (le groupe aussi). C'est probablement l'album qui m'a attiré vers le heavy métal et ses dérivés (prog., hard,speed,). C'est bien Deep Purple le principal précurseur de cette vague ... plus que Led Zep. N'hésitez pas !!!

5.0 étoiles sur 5 Six étoiles !, 30 novembre 2000
MetalMP (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
j'hallucine! un tel chef d'oeuvre sans aucun commentaire! il n'y a que deux mots pour parlet de cet album: IN-DIS-PEN-SA-BLE et IN-CON-TOUR-NABLE !!!