• Ten

Format: CDModifier

le 29 avril 2004
Album majeur du grunge et du rock en général.
Enchainant les tubes, le chanteur Eddie Vedder rugit comme un fauve de sa voix chaude et puissante (une voix reconnaissable entre mille et terriblement touchante) et les 2 guitaristes s'affrontent dans des solos n'ayant souvent rien à envier aux groupes de heavy metal.
Cet album est viscéral, urgent, péchu et est selon certains (dont moi) le meilleur album d'un groupe dont l'honneteté et le talent ont marqué toute une jeunesse.
à écouter absolument : temple of the dog, le projet réunissant des membres de pearl jam et de soundgarden à l'initiative du chanteur de ce dernier groupe, chris cornell.
le 19 juin 2013
J'avous que l'idée d'un remaster et d'un remix de Ten ne m'emballait guère sur le principe, tant j'ai écouté le disque d'origine et je suis habitué aux grosses reverbes typiques de cette époque... Mais en même temps, il dénotait en termes de sonorité du reste de la discographie, et Brendan O'Brien à fait un super boulot, tant en remastering du disque d'origine (plus précis et mieux équilibré), que pour le remixage qui apporte un vrai plus : on y retrouve le groupe tel qu'il est depuis Vs, avec moins de fioritures, un son plus brut et plus direct, et cela fonctionne très bien !!! Du coup, avec le LP d'origine, je n'ai que l'embarras du choix !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
1991 l'année du grunge,et d'un de ces grand classique:"ten" de pearl jam!Un disque magnifique,rock et émotionnel.Les guitares sont monstrueuses,la basse envoie un groove terrible et eddie est impérial(c'est le moins que je puisse dire!) au chant.Entre titres rageurs et chansons mélancoliques,vous trouverez votre compte dans ce disque qui 24ans aprés sa sortie passe l'épreuve du temps sans aucun soucis!Pour la faire courte,écoutez ne serait-ce que "even flow" et "jeremy" et vous aurez une idée de ce qui vous attend sur ce disque majestueux.Un must, tout simplement un must!18sur20.
le 31 janvier 2011
Cette version Super Deluxe est le "must Have" pour tout fan/collectionneur qui se respecte.

Outre les deux CD et le DVD du "MTV Unplugged", celui-ci contient les version vinyles des deux albums (original et remasterisé) et un double LP de "Drop In The Park".

Ce coffret recèle une multitude de goodies non négligeable: cassette demo, photos, livret, un autocollant, une carte de collection de Mookie Blaylock (joueur de basket ayant inspiré le premier nom du groupe avant qu'il ne s'appelle Pearl Jam) et plein d'autres surprises.

À ne pas laisser passer.
le 22 août 2009
Avant toute chose, rappelons que Pearl Jam est sans nul doute l'un des groupes qui a le plus marqué l'histoire du rock ces 20 dernières années.
Malencontreusement relié au mouvement Grunge car issu de Seattle au début des années 90, le groupe a su traverser les années et les modes musicales avec brio, réécrivant à chaque album une nouvelle page dans les chroniques du rock.
Etant un fan des 1ères heures du groupe, je n'ai pu que me délecter de cette version remasterisée de Ten, qui rectifie quelques petits défauts de la version originale, malgré que celle-ci présentait déjà des morceaux bien pêchus et pleins d'émotion.
On retrouve donc un intro batterie bien plus "groovy" sur "Why go", des mélodies guitares plus distinctes sur "Garden" et plus cinglantes sur "Porch". Enfin on redécouvre un "release" plus clair faisant ressortir la voix écorchée de Vedder.
Les bonus, quant à eux, ne peuvent que satisfaire momentanément notre attente du nouvel album qui sera, sans aucun doute, dans la même veine que le 1er.
Quel talent ces Pearl !!!
le 11 juin 2002
Le chanteur Eddie Vedder a une voix exeptionnelle, la musique est envoutante, quand on écoute ce groupe, on ne peut être que touché en plein coeur... Du moins c'est l'effet que ça me fait, frissons à chaque chansons, l'envie que le cd ne s'arrête jms. Album grunge très sympa dt certains morceaux tels que "Jeremy" ou "Alive" ne peuvent laisser indifférents! Ils jouent avec leur tripes et ça s'entend! Album inoubliablie et indispensable!
le 2 août 2013
L'album anthologique de Pearl Jam, mon deuxième favori après Yield. Ce format vinyle est très agréable à écouter avec son grain unique. Joli objet de collection ou pour décorer. Demande beaucoup de soin et d'entretien nécessaires.
VINE VOICEle 3 septembre 2009
Pour une fois que l'industrie du disque donne la sensation de comprendre ce que veut le client, de la bonne musique, de la qualité, à un prix raisonnable, on aurait tort de ne pas saluer cette initiative. En dehors du fait que Ten est un album ayant marqué l'histoire du rock dans son ensemble et en dehors du fait que les titres qui le composent fonctionnent toujours à fond, il se trouve que le remasters apporte une véritable valeur ajoutée. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance mais on se réjouit de trouver tout ce matériel sonner de manière aussi percutante et fraiche. Ajoutez-y une esthétique de qualité. Bref, c'est idéal pour patienter en attendant la sortie du nouveau disque.
le 29 octobre 2015
Depuis plusieurs mois mon fils me réclamait cet album de PEARL JAM que je n'arrivais pas à trouver. Le voilà comblé même s'il admet que ce n'est probablement pas le meilleur disque de ce groupe...
le 13 juillet 2015
Premier jet de Pearl jam et premier essai qu'on peut qualifier de transforme.Avec des fleurons comme 'Alive'.'even flow'.'jeremy'ou encore'ocean' Pearl jam est rentré au Panthéon du rock'n'roll