4.0 étoiles sur 5 Album mythique mais édition sans nouveautés.
"Disreali Gears" est sans aucun doute le plus connu et le meilleur album de la courte discographie de Cream, le groupe fondé par Eric Clapton. Avec des tubes imparables comme "Strange Brew", "Tales Of Brave Ulysses", "Swlabr", "We're Going Wrong" ou bien sûr le monumental "Sunshine of your love", cet album est un indispensable pour toute collection Rock qui se...
Publié le 14 octobre 2004 par bosko balaban

1.0 étoiles sur 5 Problème article non conforme
L'article commandé etait la version stereo j'ai reçu la version mono qui coute 11 euros de moins. je desire un avoir avoir sur une prochaine commande. Je suis un client fidèle et gros consommateur depuis plusieurs années. J'ai eu peu de problèmes avec Amazon, je compte sur vous pour répondre à mon problème.
Publié il y a 4 mois par MARC RODRIGUEZ

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi j'aime disraeli gears de cream, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
D'abord ce disque est fabuleux, leur plus connu et peut-etre leur meilleur. Puis la voix duchanteur. Puis il y a clapton qui a joue dans les yardbirds et j'adore ce groupe aussi. Puis c'est assez psyche. Puis effacez si cela vous gene, j'ai fait l'amour en ecoutant ce disque. Lolo

5.0 étoiles sur 5 Cet album est une étape dans l'histoire du rock, 11 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
Tout a déjà été dit ou écrit sur Disraeli Gears de Cream alors ce sera sûrement de la redite, désolé Msieur-Dames !

Cet album est le reflet d'une époque transposée parfaitement par des talents exceptionnels.

Ce n'est pas uniquement Eric Clapton et ses deux potes (Jack Bruce et Ginger Baker) mais bien un groupe, un très grand groupe, qui montre que le tout est plus grand que la somme de ses parties.

S'arrêter à Sunshine of your love serait une grave erreur, car tout l'album pose les bases du rock moderne. Plutôt que de s'extasier devant les trois ptits gars de Muse ou les Arctic Monkeys, on ferait bien d'offrir dès le plus jeune age cet album qui fait apprécier ce que l'Angleterre (certes expatriée aux USA à l'époque) a fait de mieux.

PS pour Amazon : on peut pas mettre 6 étoiles? ;)

5.0 étoiles sur 5 DANCE THE NIGHT AWAY, 17 mars 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
1/ IL y a "Sunshine of your love"

2/ Ils sont au sommet. Entre "Swalbr", "World of Pain", "Tales of brave Ulysses", "We're going wrong" et l'immense "Dance yhe night away", je vous mets au défi de trouver quoi que ce soit à jeter. Si c'est le cas, c'est que vous êtes passé de l'autre côté du Mur de Planck...

3/ Même si vous ne croutonnez pas en attendant la chaise à 2 roues et la bière, vous ne pouvez pas ne pas vous retrouver le c...l par terre.

Bref renversant...Armand !

5.0 étoiles sur 5 Un Cream monstrueux., 12 mai 2010
jean-claude "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
Encore un groupe qui aura eu une durée de vie très courte. On dit des Cream qu'ils sont le premier super groupe ou super trio du rock. Si on le dit, faut le croire. Composé de trois monstres sacrés, Ginger Baker (issu de Blues Incorporated et batteur de son état), Jack Bruce, bassiste passé par le centre de formation de John Mayall (The Blues Breakers) et The God, Eric Clapton, guitariste, qui a lâché les Yardbirds, puis transité, pour un seul album, par la même filière que son illustre prédécesseur (Mayall et ses Blues Breakers). Cream a débuté sa carrière discographique studio par un Fresh Cream, plutôt blues. L'arrivée d'Hendrix sur le marché bouleverse la donne et incite Clapton à approfondir plus encore dans le rock psyché. La pochette de Martin Sharp (un pote de voisinage de Clapton), résolument dans le ton de ce mouvement hippie et salement de mauvais goût, en atteste. Le message est compris. Il ne faut pas rater le virage psychédélique d'autant plus que l'album sort en pleine période flower power et qu'il doit cartonner sur les terres d'Hendrix, sans quoi... Tout le monde est sur le pont. Les trois membres se partagent l'écriture (Peter Brown est également crédité à ce titre) et en trois jours et demi, l'affaire est pliée. Pour l'événement Disraeli Gears, produit par le Mountain Felix Pappalardi (on doit le nom de Disreali Gears à une blague au sein du groupe à propos d'un vélo, je crois), la guitare de Clapton se fait encore plus inspirée, le groupe plus uni, les musiciens se surpassent, les voix de Bruce et Clapton se relaient et s'adaptent au gré des titres. Des onze originaux du groupe, se dégagent Strange Brew, l'acronymique SWLABR (elle marchait comme un arbre barbu), Dancin' The Night Away, We're Going Wrong,Tales Of Brave Ulysses et l'énorme Sunshine Of Your Love. Fait dans la bonne humeur, Disraeli Gears s'achève sur un drolatique Mother's Lament, chanté a Capella. Ce disque est une aeuvre indispensable, que j'ai eu la chance de connaître en direct live, en 1967. Mon père parlait alors d'affreux Jojos pour qualifier ce rock. Et dire que ces affreux Jojos en question, comme mon père les appelait, sont désormais inscrits au panthéon du Rock alors que moi, professionnellement, je sillonne et sillonnerai jusqu'à ma retraite les routes de France.

5.0 étoiles sur 5 The quintessential Cream., 9 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
Yes there are other albums and singles that may strike your fancy. But this one is the first to come to mind when mentioning Cream. It is too bad that the samples stop before "Tales Of Brave Ulysses" as each track is unique. Therefore you have to listen to them all to get a more complete picture of this group.

Warning this album is addictive I find my self singing, "Sunshine of Your Love" a little too loud at work and then I hear others completing the words from other cubes.

Those Were the Days

5.0 étoiles sur 5 Clapton au sommet de son art...., 10 février 2011
F.H (Brussels , Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
Certainement un des albums où Clapton y a laissé son empreinte la plus marquante.
Secondé par un batteur exceptionnel ,et un bassiste hors pair.
De bonnes compositions, dont le classique "sunshine of your love".
Enregistré en quatre jours à New York 11-15 mai 1967.
Un "grand " Classique" des années 67/68

5.0 étoiles sur 5 CREAM TOUJOURS FRAÏCHE, 30 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
La musique de Cream nous rapproche tant des Dieux que du diable. Il fut un temps d'ailleurs, en 1966/67, où l'on lisait sur les murs de Paris : "Clapton is God".
Mais que serait Cream sans Jack Bruce. Son œuvre personnelle (hors Cream) comme compositeur, arrangeur et chanteur mérite le détours. Noter sa façon de placer sa voie en léger décalage par rapport au rythme. Enfin : apprendre à respirer dans son Traintime (Cream).

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre aboslu, 15 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
cet album est à mon avis le meilleur disque de rock jamais sorti. Le groupe est à l'apogée de son talent. Un disque devenu, à juste titre, objet de culte. Tout amateur de musique en général, et de rock en particulier, se doit de le posséder. Un pur joyau 10 000 carats entré dans la légende.

5.0 étoiles sur 5 Psyché, 18 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
J'ai d'abord détesté ce disque (honnêtement, je ne sais pas pourquoi), avant, un soir, d'arriver à lui trouver des qualités, et, enfin, à l'aimer. Rempli de grands titres ("Sunshine of your love", "Dance the night away", "Tales of brave Ulysses", "SWLABR", "We're going wrong", "Strange brew"), l'album n'est pas parfait ("Mother's lament", "Take it back", "Blue condition" sont horribles), mais s'écoute sans heurts.
Toutefois, "Wheels Of Fire", double album mi-studio mi-live, est de loin le meilleur de Cream.

5.0 étoiles sur 5 Une grande page musicale du premier supergroupe anglais, 28 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disraeli Gears (CD)
C'est avec anxiété que j'ai écouté cet album; la peur d'être déçu par un groupe mythologique. Une première écoute : Strange Brew(puissant), le super-hit Sunshine of Your Loves, World of Pain... Deuxième écoute, Troisième écoute... Aucune lassitude. Mélangeant musique blues et pop anglaise, Disraeli Gears étoffe le répertoire rock de l'époque.

Disraeli Gears
Disraeli Gears de Cream (CD - 1998)