5.0 étoiles sur 5 SITTIN' ON THE TOP OF THE WORLD
Quand EC est inspiré, il tutoye des sommets que seuls quelques uns ont approché. Sa version de "Sittin' on top of the world", un blue saignant de Chester Burnett (alias Howlin'Wolf) le met au niveau de ce qu'il nous fait dans "Crossroads" (Wheels of Fire).

Publié le 16 février 2007 par BAGRATION

3.0 étoiles sur 5 Une Crème indigeste.
Publié le 6 décembre 2010 par JEAN-CLAUDE

5.0 étoiles sur 5 SITTIN' ON THE TOP OF THE WORLD, 16 février 2007
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye (CD)

Le phrasé, les enchaînements, les plans, tout est parfait et d'autant plus parfait que c'est live (rien de pire que de se planter en public). Bruce joue de la basse comme si c'était une six cordes et Baker assure majestueusement.

Ce trio, reformé l'année dernière, pour quelques concerts, a marqué de son empreinte les années fécondes que furent les années 60. "Goodbye" en est une des preuves.

5.0 étoiles sur 5 Sweet Acid Psychedelic Pop Candy from the 60's, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye (CD)
Cet album est souvent ignoré voire méprisé par les fans de Cream. Ou lorsqu'on vante ses qualités on se limite à la face A: Les trois titres live qui sont très bons mais ne plairont qu'aux fans car la qualité d'enregistrement, très bonne pour l'époque est quand même moyenne. Personnellement je les aiment bien, Clapton signe de belles improvisations mais ce n'est pas ça qui rend cet album indispensable.

Ce qui rend cet album extraordinaire ce sont les trois titres de la face B (4 sur l'édition CD), et je dis bien les 3, pas seulement "Badge". Il s'agit pour moi de "la cream de la cream" de cette pop psychédélique tellement british et tellement 60's qui se déguste comme un petit bonbon anglais de toutes les couleurs.
Bien sur il y a "Badge", superbe, avec peut être le meilleur solo de Clapton. Mais comment passer à côté de l'exquis et excentrique "Doing That Scrapyard Thing"? Tellement british! les paroles semblent sortir d'un livre de Lewis Carroll et les arrangements sophistiqués et novateurs. Le dernier morceau de l'album "What a Bringdown" avec ses allures faussement contestaires (paroles dadaîques) est un de ces morceaux très 60's qui vous transporte immédiatement dans un de ces festivals de l'époque où l'on se laissait aller à une transe en écoutant de la musique dans un vieux terrain vague en pensant refaire le monde.
A noter que l'édition CD à rajouter le morceau "Anyone for tennis" (à l'origine composé pour une BO) qui sied parfaitement à cette face B et finis le CD sur une note de légèreté.

3.0 étoiles sur 5 Une Crème indigeste., 6 décembre 2010
JEAN-CLAUDE "les années rock 60/70" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye (CD)
Trois titres live et trois studios, un album concis, Cream reprend pour Goodbye, une structure déjà utilisée pour Wheels Of Fire. C'est un disque d'adieu comme son nom l'indique. Le torchon brûle entre Baker et Bruce, Clapton a d'autres desseins en tête, alors la maison de disques insiste pour publier le der des ders (1969). Moyen. Ce disque est moyen et ne reste pas gravé dans les annales du rock. Avec l'expérience, on sait ce qu'il advient de ce type de produits réalisés sous contrainte contractuelle. Chacun y est allé d'un titre, comme pour dire : « J'y étais ! ». Hormis Badge (avec Pappalardi et Georges Harrison, alias L'Angelo Misterioso) et I'm So Glad, je ne vois pas grand chose digne d'intérêt sur ce disque ; par ailleurs, les trois derniers titres Doing That Scrapyard, What A Bringdown et Anyone For Tennis sont particulièrement décevants.

4.0 étoiles sur 5 Bel au revoir, 17 octobre 2012
Stefy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Goodbye (CD)
Un peu plus de trente minutes mais un bon aperçu des qualités de ce super trio. Trois titres live qui montrent les qualités d'instrumentistes du groupe. Puis trois titres studio, dont l'impeccable "Badge" coécrit par George Harrison, qui sont loin d'être les pires morceaux du trio. Un disque à ne pas négliger, bien au contraire: il n'y a pas grand chose à jeter.

Goodbye
Goodbye de Cream (CD - 2011)