5.0 étoiles sur 5 Age tendre et tête de bois, 1 avril 2011
ecce.om - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woodface (CD)
Si vous voulez le meilleur de Crowded House, vous avez le choix entre le Best Of ou ce disque de 1991.
3ème album du groupe, celui ci offre un aperçu de ce que pouvaient offrir les frères Finn réunis pour l'occasion. Cet album contient quelques perles incroyables : "Chocolate cake", "It's Only Natural", "Fall At Your feet", "Weather With You", "Four Seasons In One Day"... A elles seules, ces chansons justifient l'acquisition du disque. On a beaucoup parlé des Beatles à leur sujet, ce qui n'a pas forcément arrangé leurs affaires. Il ne s'agit pas d'un groupe hors normes, mais d'un de ces ensembles que la célébrité frôle et puis laisse passer, par manque d'aspérités sans doute. Quelques chansons plus rudes auraient sans doute attiré davantage l'oreilles des critiques parfois paresseux. Ici, on se contente de voir passer les anges (la voix de Neil sur "Four seasons..." ou les choeurs de la fratrie sur "Fall At Your feet" !).
En plus, la production claire et précise, sert au mieux ces bijoux.
Il n'y a guère au final, que la pochette assez moche qui pénaliserait ce disque, si les lecteurs avisés de ce commentaire en avaient quelque chose à faire. Mais ce n'est pas le cas, quand même ?

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 9 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woodface (CD)
Je conseille cet album à ceux qui aiment la musique, qui aiment la vie.
Neil et Tim Finn sont au sommet de leur talent, et nous pondent un chef
d' oeuvre indispensable.

5.0 étoiles sur 5 Petite merveille ..., 17 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woodface (CD)
Quand j'ai entendu cet album la première fois, j'ai reconnu deux chansons que j'adore "Fall at your feet", ce titre est à tomber ! et "Weather with you" un titre super joyeux on s'éclate à chanter dessus. Sinon, j'ai écouté l'album en boucle et le reste est franchement excellent. Pour moi c'est une référence, je le conseille c'est clair. Votre lecteur vous dira merci.

Woodface
Woodface de Crowded House (CD - 1991)