• Vovin

Vovin
Format: CDModifier
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 février 2003
Incroyable ! encore aucun commentaire à ce jour ? Nous avons là l'album qui a confirmé l'incroyable potentiel de Therion : mené par Mr Christopher Johnson, voici un album indispensable qui fait suite à un autre album tout remarquable : Theli. Bref, Orchestrations epoustouflantes, avec de veritables violons ! Des choristes hommes et femmes ont donnés beaucoup pour faire là une piéce unique. Des mélodies envoutantes, des ambiances sombres mais aussi trés porteuse, des tempos à la doom, jusqu'aux riffs bien heavy ... une incroyable richesse dans cette galette !
le 15 novembre 2014
sans conteste pour moi (mais chacun ces gouts) le meilleur album de therion. je l'ai acheté plusieurs fois pour faire découvrir ce style de métal a des fans de musiques classiques. coup de coeur garanti ! ;)
le 13 décembre 2003
Theli ne suffisait pas. Cristoffer Johnsson et sa bande de suédois nous montrent qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. Ainsi, Vovin me permet de placer Therion parmi la crème du métal symphonique, aux côtés de Nightwish et After Forever.
La grande qualité de Vovin se résume en deux chansons : Ride of Sodom and Gomorrah et Wine of Aluqah. la première est une sopmtueuse marche ultra-entraînante, aux sons de danse du ventre! Arriver à faire ça avec des guitares métal, il faut s'appeler Therion! La seconde est un véritable tourbillon de métal symphonique, remarquablement maîtrisé, aucun excès, aucun manque, elle fait tourner la tête, elle fait courir, impossible de rester de marbre en écoutant ça!
Le reste est un florilège de métal symphonique, plus doux que Theli dans l'ensemble, mais la qualité n'en est nullement altérée! La sensibilité musicale du groupe permet de réaliser l'impossible!
C'est un must!
le 13 juillet 2002
Cet album est Merveilleux, MERVEILLEUX.
Thérion nous livre un métal aéré de toute beauté.
Attention on ne parle pas de Heavy métal typique, mais d'un subtil mélange entre la musique classique et le Métal.
A posséder impérativement.
Mais aurait pu être meilleur.

L'album possède quelques thèmes très bien trouvés, de belles voix, une ambience cohérente quoiqu'un peu triste, des chansons qui se distinguent bien les unes des autres...bref il avait tout pour atteindre les 4 étoiles.

Mais voilà :

_Le son de certains instruments est médiocre, la batterie mauvaise, sans parler de la guitare très quelconque...côté interprétation, ce n'est donc pas folichon.

_L'album reste "le cul entre deux chaises" : d'un côté une ambition affichée, de l'autre de faibles moyens pour la mettre en oeuvre (ex : l'excellent "Wild Hunt" avec Ralf Scheepers au chant est massacré par un son brouillon et confus).

Il n'en reste pas moins un excellent album, le meilleur de Therion et de loin (devant le soporifique Secret of the Rune et aussi meilleur que Theli, plombé par ses affreux vocaux death...sans parler des autres, plus anciens et plus récents).