• Adore

Format: CD|Modifier

le 9 mai 2003
Dans cet album, on ne retrouve rien de vraiment nouveau à part deux magnifiques "ballades" à la Billy Corgan. Le son est un peu moins dissipé que dans les albums précédents mais on regrette un peu cette petite baisse de régime. Bien qu'Adore soit probablement l'album le plus connu des Smashing Pumpkins, je recommande aux non-initiés de commencer par un autre album comme Mellon Collie and the infinite sadness (celui ci donne une meilleure idée de ce que c'est que Smashing Pumpkins).
Mes respects au groupe.
le 25 février 2005
J'étais un fan inconditionnel des smashing, jusqu'à cet album, on dirait que la musique est déshumanisée, la batterie est remplacée dans tout les morceaux par une immonde beatbox qui rappelle les titres ultra commerciaux que l'on a de nos jours.
Bref on a du mal a comprendre les gens qui donnent du crédit a cet album et surtout billy corgan qui accepte de tels arrangements sur ces morceaux.
Si vous découvrez les pumpkins tournez vous vers tout les albums précédents qui sont irréprochables mais surtout pas celui la qui marque la mort du groupe.