• Storm

Storm
Format: CDModifier
Prix:22,18 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 5 avril 2014
Bien que n'ayant que 5 albums (dont 2 Live) à leur actif, Moving Hearts révolutionna (normal pour un groupe créé par le chanteur engagé "Christy Moore") dans les années la musique irlandaise en suivant le trace de leurs processeurs du groupe "Horslips" et en mélangeant la musique traditionnelle irlandaise avec le rock, le jazz et des morceaux de leur propre composition.
Il est composé de musiciens de renom ("Christy Moore" au chant pour les 2 premiers albums, "Donal Lunny" au bouzouki, "Davy Spillane" aux uilleann pipes, "Keith Donald" au saxophone soprano...).
Leur Premier album intitulé simplement "Moving Hearts" (1981) et leur 2ème "The Dark End of the Street" (1981) comportent des morceaux vocaux composés par Christy Moore (qui quittera le groupe qu'il avait lui-même fondé peu après) alternant avec des morceaux musicaux ou le uilleann pipe et le soprano sax font merveille.
Le 3ème, considéré par beaucoup comme leur meilleur album, est totalement musical: "The Storm" (1985).
Le 4ème est un "Live" enregistré en 1983 et sorti en 1986: "Live Hearts" reprend essentiellement les morceaux de "The Storm".
Quant au 5ème et récent album (2008), un "Live" enregistré en 2007 à Dublin en 2007 et sorti en 2008 en CD/DVD, CD et DVD, il consiste à la reprise de leur 1er "Live".
Merci Jord, pour ce commentaire et cette mine d'informations...
Du coup j'ai acheté la plupart des albums, dont The Storm.
Je ne suis pas toujours fan des "Live" mais je préfère de loin le (CD + DVD) du Live de Dublin 2007, qui est un vrai bijou.
On y retrouve tous les titres de The Storm, en plus accomplis à mon goût - les artistes ont bien vieilli ! -, plus quatre autres morceaux impressionnants.
L'enregistrement de la performance sur le DVD est très bien construit aussi.
The Storm mérite quand même une bonne place dans la bibliothèque !