5.0 étoiles sur 5 Ah oui !
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est tout simplement leur meilleur album. Allez, je temporise en signalant que le Live in Japan n'est pas mal non plus.
Du bon vieux hard rock à fond les ballons, idéal pour découvrir ce que c'est que cette musique bitrange autant qu'hézard...
A tout à fait sa place à côté...
Publié le 7 décembre 2007 par Gaetan Ryckeboer

3.0 étoiles sur 5 Un classique des Deep Purple
Quand j'ai découvert les Deep Purple, j'avoue que c'était un des albums qui m'interessait le plus, ne serait-ce qu'à cause de "Smoke on the water".

Mais j'avoue qu'après avoir écouté d'autres opus, comme Fireball ou encore In Rock, cet album est moins "sacré" qu'il me semblait au premier abord.
Publié le 6 janvier 2011 par Bezies Frederic

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 19 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (2 CD) (CD)
tout simplement génialissime !! tous les morceaux sont fabuleux ! y en n'a vraiment aucun à jeter. J'adore !!...

5.0 étoiles sur 5 UN SACD RESPECTANT L'ENREGISTREMENT D'ORIGINE EN 4 CANAUX., 20 mars 2005
LAMA MOURAD (Saint-Germain-en-Laye France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (CD)
L'intérêt fondamental de ce SACD : en 1973 , cet album avait été enregistré en QUADRIFONIE , en 4 canaux . Et le SACD , au contraire de la version en DVD audio , respecte ce format en 4 canaux ( le commentaire faisant etat d'une musique en 5.1 est erroné ) . Je n'avais pas apprécié cet album à sa sortie . Cette version en SACD respectant l'enregistrement d'origine dans le Mobile Studio des rolling Stones est une révélation.

5.0 étoiles sur 5 Message à l'usage des jeunes générations, 7 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (CD)
Bon soyons clairs une fois pour toutes s’il y a un trio de disques de hard rock anglais qu’il faut ABSOLUMENT POSSEDER dans sa discothèque celui-là en fait partie (avec led Zep 4 et Who’s next).
Je ne vous ferais pas l’insulte de vous présenter "smoke on the water" et "Highway star" mais sachez, bande de morveux qui ne connaissez pas z’encore ce chef-d’œuvre, que c’est l’album climax du quintet le plus « heavy boogy » du côté ouest du channel.
C’est sur cet album que tous les guitaristes en herbe (et boutonneux bien sûr) se sont pris à vouloir être des demi-dieux « blackmoresques »de la 6 cordes électrifiée quand d’autres se sont déchiré les cordes vocales à essayer d’égaler peut-être le plus talentueux des rock singers (avec Bob Plant bien sûr).Toute ressemblance avec un passé pas si lointain de l'auteur de ces lignes etc, etc.
Donc album totalement INDISPENSABLE.
Comment? vous n’êtes pas encore sur le bon de commande? faut vous le dire comment alors ?

5.0 étoiles sur 5 Un album actuel, 3 avril 2008
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (CD)
Oui, 'Smoke on the Water' hante la playlist de "Machine Head" aussi sûrement que que la discographie du groupe. Néanmoins, peu d'albums des années 70 ont ce son aussi actuel que 'Machine Head'. Les solos de Ritchie Blackmore sont là pour témoigner de combien ceux qui l'ont suivi ne se sont pas gênés pour le piller sans vergogne. Alors bien sûr, il y a 'Highway Star', morceau de bravoure qui préfigure déjà de ce qui se fera par la suite dans le heavy metal. Mais il y a aussi 'Space Truckin' et tous les autres titres, intégrant la composante blues du rock pour booster aux amphétamines. Et enfin, il y a la voix de Gillian pour compléter le tableau (duquel on oubliera pas les organs) d'un 'super' groupe de l'époque. 7 titres pour un album compact et une référence posée-là, pour 'Smoke on the Water' mais encore plus pour les autres...

5.0 étoiles sur 5 le standard du heavy metal chevelu, 17 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (CD)
Deep Purple n'avait certainement pas inventé l'eau tiède, en témoigne certains titres de chansons ("Vedette de l'autoroute", "Fumée sur l'eau"), et le goût douteux de l'organiste Jon Lord pour les solos pompeux (et pompés à Bach par la même occasion) Et pourtant, en 1971, ce ramassis de chevelus crasseux se fend d'une perle "Machine Head" qui marquera à tout jamais l'esprit embrumé par les camel sans filtre de tous les kids de l'époque. Ca commence par le sus cité "Highway star", traversé par un solo lumineux du grognon Blackmore, ça continue avec "maybe I'm a leo" qui prouve que, malgré leur airs de bûcherons mal léchés, les Purple sont de sacrés musiciens (ca break à tousles coins de mesure, là dedans!) Tous les morceaux son à citer, mais je m'arrêterai sur "Smoke on the water", l'hymne absolu, le moreceaux que tout apprentis guitariste s'est évertué à jouer (avec un doigt, en général). Tout cela fleure bon l'année 71, et pourtant ça n'a pas vieilli d'un pouce. A acheter sans plus attendre, si ce n'est déjà fait depuis longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Pas une ride, 28 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (2 CD) (CD)
J'ai craqué pour cette version anniversaire car l'objet se présentait dans un écrin des plus classieux. Bien le moins pour un tel chef d'oeuvre qui, 25 ans après, n'a toujours pas pris une ride

5.0 étoiles sur 5 Deep Purple - Machine Head, 27 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (CD)
Sans doute le meilleur album de Deep Purple... Chaque chanson est un tube que l'on retrouve en concert ou en compilation.
La qualité musicale est exemplaire du plus grand groupe de hard rock des années 70.

4.0 étoiles sur 5 Un album surévalué, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Machine Head (CD)
Question: pourquoi faut-il que "Machine Head" soit qualifié par la presse et le grand public de chef d'oeuvre et "Who Do We Think We Are" de plus mauvais album publié par Purple? (j'aurais pu prendre "Stormbringer" pour exemple, mais la donne aurait été faussée car ni Gillan, ni Glover ne figurent sur ce dernier). Réponse: 'Smoke On The Water' (et dans une moindre mesure 'Highway Star'). Effectivement, que serait devenu "Machine Head" sans ce tube interplanétaire et dont on nous rabat les oreilles depuis maintenant 34 ans!!! (aîe!, on se fait vieux tout d'un coup!). "Machine Head" aurait été considéré ni plus ni moins comme un autre bon disque de Purple, mais pas ce truc référentiel que l'on nous balance à tout bout de champ. Inversement, "Who Do We Think We Are" aurait été apprécié à sa juste valeur comme son digne successeur. Personnellement je préfère nettement ce dernier car plus aventureux dans ses compos et sa production. Hélas, l'histoire a toujours retenu la facilité à l'audace. Too Bad!......

3.0 étoiles sur 5 Un classique des Deep Purple, 6 janvier 2011

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb1414bf4)

Machine Head (2 CD)
Machine Head (2 CD) de Deep Purple (CD - 1997)
Cliquez pour plus d'informations