5.0 étoiles sur 5 l'émotion brute
Publié le 22 janvier 2011 par Gwen

2.0 étoiles sur 5 Il manque une 16e année !
Il manque les remparts de varsovie et il existe des variantes sur celle des bourgeois, prendre si l'on n'en possède pas l'intégrale.
Publié il y a 13 mois par Agrion

5.0 étoiles sur 5 l'émotion brute, 22 janvier 2011
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinze ans d'amour - Best Of (CD)
L'histoire de la chanson francophone est riche en artistes de qualité mais personnellement aucun ne m'émeut autant que Brel... Avec lui, on n'est plus dans le registre du simple talent, on touche à l'émotion brute... Nul n'a su chanter les grands sentiments et les petits riens qui font la vie avec plus d'intensité, plus de sincérité, en y mettant plus d'âme... Non seulement ses textes disent des choses essentielles et d'une manière superbe, mais il sait aussi "habiter" ses mots comme personne, leur insuffler une humanité inouïe... Brel, c'est plus qu'une voix, c'est une présence, une chaleur, une main tendue, c'est un coeur qui bat tout près du vôtre... La joie, la tristesse, l'espoir, l'amour, la vieillesse, le rêve, tous ces thèmes rebattus depuis la nuit des temps, usés jusqu'à la corde, retrouvent chez lui une fraîcheur nouvelle... "Ne me quitte pas", "Quand on a que l'amour", "Le plat pays", "Amsterdam"... Combien de fois les ai-je entendues, ces chansons? Et pourtant, à chaque fois, leur magie me submerge comme au premier jour... C'est bien simple, Brel est le seul chanteur qui me donne la chair de poule... C'est un poète au sens le plus pur, le plus profond, le plus généreux du terme... Dans mon panthéon personnel, il voisine avec Verlaine et Villon...

5.0 étoiles sur 5 Brel : indispensable !!!, 9 avril 2013
Unvola - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Cette compilation contient bien les plus grandes chansons de Jacques Brel :
- "Ces gens-là" ;
- "Amsterdam" ;
- Etc..

5.0 étoiles sur 5 émouvant, 1 février 2013
j'ai retrouvé toute l'émotion que je ressentais 50 ans en arrière.ce cd me prend aux tripes .c'est un chanteur iiremplaçable

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 juin 2014
B. Frederic (La Garde, France) - Voir tous mes commentaires
;;;;;;;;;;; ;;;; ;;;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;;; ;;;; ;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;; ;;;;;;; ;;;;; ;;;;;; ;;;;;;; ;;; ;;;; ;;;;;;;;;; ;;;;;;;; ;;;;;;

5.0 étoiles sur 5 super, 6 mars 2014
très content d'avoir acheté ce cd, il a été depuis longtemps amorti tellement je l'écoute, 20 superbes chansons, je recommande sans problème

5.0 étoiles sur 5 un tres grand Monsieur, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 15 Ans D'Amour (Téléchargement MP3)
Il est avec Piaf lr Must de la chanson francaise..un poete compositeur chanteur qui a traverse ttes les modes et les epoques

5.0 étoiles sur 5 CD, 12 janvier 2014
Produit de qualité qui réuni de grands titres de l'artiste. Offert à un fan qui l'écoute en boucle en voiture. Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Comme toujours, une bonne surprise!, 11 janvier 2014
Encore une commande arrivée plus tôt que prévue! J'aiiiiime!
Ce CD est super, je l'écoute dans la voiture, à la maison, c'est un bon CD avec les chansons les plus connues et c'est un bon début!

2.0 étoiles sur 5 Il manque une 16e année !, 10 novembre 2013

2.0 étoiles sur 5 Brel, 24 mai 2013
Straub Bernard (Bures, Frankreich) - Voir tous mes commentaires
Autant les chansons de Brel sont superbes et au-delà de tout commentaire, autant on peut regretter la qualité technique du disque.

Je m'attendais à un régal musical, j'ai été déçu, mais, encore une fois, pas par Jacques Brel !

Quinze ans d'amour - Best Of
Quinze ans d'amour - Best Of de Jacques Brel (CD - 2014)