undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 21 février 2007
Cet album est celui qui a fait exploser la carrière de Johnny Clegg dans le monde entier. A l'écouter, on comprend pourquoi. Les mélodies sont belles, les arrangements sont soignés, les rythmes endiablés, les choeurs poignants, et les textes pleins de sens et de messages universels.

Bien sûr, d'aucuns prétendront que c'est la dénonciation par Johnny Clegg du régime de son pays (l'apartheid) qui l'a propulsé, plus que sa musique. D'autres diront qu'il n'a jamais su retrouver sa popularité d'alors.

Mais cela serait réducteur et n'enlève rien à la qualité de cet album, qui reste, du début à la fin, d'une cohérence et d'une qualité rare.

Parfois, un artiste atteint l'état de grâce, son oeuvre échappe à son contrôle et le dépasse. C'est le cas de Third World Child, avec le titre phare Asimbonanga qui passera sans doute "à la postérité" musicale.
le 3 février 2004
Mais quelle merveille que cet album du Zoulou Blanc! Les africains ont le rythme dans la peau, c'est sûr! Mais cet album est bien plus qu'un simple concert de percussions. En effet, Johnny Clegg a composé des chansons d'une sensibilité sans égal : un hommage à Nelson Mandela (Asimbonanga) dans une chanson belle à pleurer, des appels à l'amour et à la fraternité... Oui, il alterne joie et émotion, tristesse et enthousiasme, le tout marqué par un certain sentiment de rébellion (Third World Child, Berlin Wall...). Les autres titres les plus marquants sont Are you Ready? et Scatterlings of Africa, et encore! Tout est bon dans cet album!
Je vous le recommande chaudement!
Avec ce très bel album le groupe monte en puissance musicalement, et c'est celui qui l'a fait connaître du grand public dans les années 80, avec tes tubes :
- "Are you ready ?" ;
- "Asimbonanga (Mandela)" ;
- "Giyana" ;
- "Scatterlings of Africa" ;
- "Great heart et Third world child".
le 22 août 2010
Outre le fait que cet album soit génial! Il y a de la nostalgie pour moi à le réécouter! Il me donne une super pêche et me rappelle selon les chansons tous les moments et endroits où je l'écoutais en boucle et ce bien avant que ce groupe soit connu et reconnu. Quoiqu'il en soit , si vous aimez les mélodies tendres, piquantes et énergiques, cet album est pour vous. Il fait du bien dans le métro, en rando montagne, sur une plage ou n'importe où ailleurs! Voyager à travers les oreilles, c'est le comble du luxe quand on a ni l'argent, ni forcément l'opportunité de le faire physiquement, surtout on fait le voyage autant de fois qu'on veut, en se créant
de nouveaux horizons. Third world child reste un des plus grands albums du groupe. Un régal !
le 24 janvier 2014
j ai bien reçu le dvd que j ai ecouter , j en ai fait tres bonne reception et je remercie le vendeur pour sa super offre concernant le prix de ce cd ,j en suis tres satisfait merci beaucoup.
le 18 mai 2014
Sans aucun doute son meilleur album.
La chanson rendant hommage à Madiba, asibonanga, est magnifique.
Cet album vieillit plutôt bien.
on le ré-écoute toujours avec plaisir!
le 21 janvier 2015
Un album mythique, que j'écoute en boucle depuis ma plus tendre enfance. Un grand monsieur, poète qui chante l'afrique tolérante et libre
le 25 janvier 2012
Arrivée un peu plus lente que d'habitude mais dans les temps. RAS donc cette fois ci encore avec un produit en parfait état.
le 20 mai 2012
Quand j'ai reçu la cassette ma déception fut totale parce que sur la photo de l'annonce, il était question de l'album "Third World Child" de 1985,or j'ai reçu l'album de 1987^!!!!!!!!!
le 22 septembre 2010
Bien reçu le CD, une seule chose quand je le passe sur la chaine hi-fi, le son est bas, il me faut mettre le son beaucoup plus fort. A part ça, ça va