Format: CD|Modifier

le 28 janvier 2002
Cradle nous donne dès ce 1er album tous les composants qui seront à la base de leurs albums. En gros : vitesse, cris stridents, passages lents et atmosphériques, textes sataniques.
C'est mon préféré de Cradle, car il est un peu plus "brut" que les suivants. Le batteur cogne tout ce qui bouge. Par contre, le son est moins travaille que sur les autres albums, mais ça fait aussi son charme hein ?
le 21 mai 2008
Le premier album de CoF est vraiment une petite merveille, même si la production n'est pas au top. Les ambiances sont quand même présentes, par exemple avec l'intro du disque génial juste avant les compos bétons Principle et The Forest. En plus à la batterie c'est Nicholas Barker, donc autant le dire ça vaut le coup (il restera le meilleur batteur de CoF à jamais).
Le disque se termine par Summer Dying Fast, un morceau béton que j'aime beaucoup.
Enfin bref un très bon début, je pense que pas mal de groupe serait fier d'avoir un premier disque d'aussi bonne facture ;)...
le 30 mars 2015
Je suis agréablement surpris de cet album. Ce n'est pas tellement mon style musicale, mais j'avais
trouvé plus qu'exceptionnel l'album "Cruelty and the beast" du même groupe, et du coup je me suis dirigé
vers les premiers ... Celui ci est bien diffèrent au niveau de la voix déjà, qui est beaucoup plus commune
au autres groupes du genre. Et musicalement, on sent que c'est les débuts, avec des synthé pas toujours bien
callé, mais qui au final tiennent la route. Pas mal du tout!
le 10 juillet 2014
indispensable pour tous les fan du groupe, c est un album mythique qui est l'essence même de Cradle
un collector ! :)
le 22 juillet 2014
On retrouve sur ce premier album plusieurs titres incontournables des concerts du groupe : The Forest Whispers My Name, le titre éponyme et bien sur The Black Goddess Rises. Pour autant tout n'est pas parfait, le chant de Dani est très étouffé et pénible, il manque vraiment de nuance... Idem pour les compos, globalement assez répétitives, qui se reposent souvent sur un seul bon riff ou sur une bonne intro pour ensuite tourner en rond pendant 5 minutes.
Les interludes au clavier sont franchement ridicules et dignes d'un enfant qui découvre son l'instrument. C'est à se demander comment le clavieriste s'est retrouvé dans le groupe...
le 5 septembre 2012
cd arriver tres rapidement mais boitier casse cd legerement rayer et de plus il n'etait pas sous plastique comme il le devrait je me demande seulement si ce ne sont pas des retour q'on revend au prix fort le principal c'est que sa marche c'est deja ca