5.0 étoiles sur 5 chef-d'oeuvre, 6 décembre 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toward The Within (CD)
L'unique Live officiel de Dead Can Dance à ce jour est une merveille et c'est l'idéal pour découvrir le groupe ; le répertoire est varié et montre toutes les facettes du groupe, en évitant le seul défaut des premiers albums, càd un penchant pour la tristesse héritée de la "dark wave". Les nombreux musiciens, le large éventail d'instruments utilisés enrichissent et colorent des morceaux déjà connu, comme "Oman", mais surtout le magique "Cantara", un de leur meilleur morceau est carrément transcendant et vibrant. Brendan Perry est aussi très à l'aise vocalement avec de belles et profondes ballades.Beaucoup de titre sont inédits, on est surpris et tel une mélopée, on revient cependant toujours dans l'univers tissé par DCD, à savoir une sorte de voyage spirituel intemporel."Rakim" est sans doute l'inédit qui a le plus marqué, devenu un classique avec l'alternance des deux voix.Lisa Gerrard est au sommet de son art et déploie sa voix avec force et majesté; "Yulunga" est un moment de grâce, comme "tristan" et le fameux Cantara, à souligner tant Lisa y donne une énergie particulière.Bref un voyage musical qui ne lasse pas et s'enrichit au fil des écoutes.

5.0 étoiles sur 5 Dead Can Dance, 22 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toward The Within (CD)
Un must de DCD pour un album Live existant également en DVD.Enregistrement excellent sur ce CD (sacd) en format mini lp japonnais.Si tous les cd's pouvaient sortir sous ce format et cette qualité ,ce serait que du bonheur.Pinckle

5.0 étoiles sur 5 Le concert à posséder de Dead Can Dance, 15 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toward The Within (CD)
J'ai découvert, via le biais de mon amie ce groupe, via ce concert live. Et cela fut un coup de foudre artistique. Si vous ne connaissez pas ce groupe mythique, c'est l'album à posséder pour le découvrir.

5.0 étoiles sur 5 Un album culte, 26 juin 2014
Renac Rene "René Renac" (Saint Maur des Fossés, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toward The Within (CD)
C'est un album culte car il a été enregistré en une fois à l'époque dans un théâtre qui fut détruit peu de temps après.

La vidéo de cet album est aussi pas mal :)

5.0 étoiles sur 5 Concert Rakin, 26 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toward The Within (CD)
Concert de DCD avec de très grands titres dont Rakin. Son d'enregistrement irréprochable. Je l'écoute en boucle

5.0 étoiles sur 5 toward...loin, tres loin...un tres beau voyage musical, 27 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toward The Within (CD)
j'avais il y a quelques années écrit un commentaire détaillé sur ce CD, je ne sais pas pourquoi il a été effacé depuis..
En tout cas si vous aimez le groupe, cette version qui mele concert et, semble t il, studio (les dernieres pistes avec Brian Perry) est dans mon trio de tete du groupe. Surtout la partie "live" du début, tres orientale qui ne sonne pas du tout..."live" justement, excepté les déplorables hurlements de rodéo du public américain...(meme sur Amazon.com les commentateurs des USA s'en plaignent !!!) sous cette réserve, cet album constitue une bonne synthese de ce qu'a pu produire DCD et si on aime le groupe il me parait difficile de passer à coté...bonne écoute !

Toward The Within
Toward The Within de Dead Can Dance (CD - 2000)