5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL, 1 avril 2002
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Marquee (CD)
Tout comme Awake et Images & Words, cet opus de Dream theater est un chef-d'oeuvre... petit live sans prétention, il est devenu un live-culte, sur lequel seuls 6 ou 7 morceaux se cotoient, mais dans une ambiance electrique. Qualité irréprochable, qui déjà en son temps démontrait la maîtrise du groupe. A avoir absolument si l'on est fan de la 1ere heure. Ma-gni-fi-que !!!!

4.0 étoiles sur 5 énorme, 5 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Marquee (CD)
après la triomphale tournée "Images And Words", DT finit sur les rotules au marquee de londres, d'où sort cet ep. Une seule certitude : James LaBrie, malade, a réenregistré certaines voix. Pour le reste, c'est une démonstration magistrale de savoir-faire : le colossal "Metropolis part I", encore meilleur que dans sa version studio (et l'on se demande toujours comment humainement on peut interpréter une telle monstruosité), couplé au malmsteenien (excusez le néologisme) "A Fortune In Lies". Ce live permet d'entendre deux titres de la période Charlie Dominici chantés par James, qui les propulse de fort belle manière dans une autre dimension. Et c'est sans conteste "Another Hand-The Killing Hand" qui reste le meilleur moment de ce disque, particulièrement la partie "Exodus", et l'intro, toute neuve... On retiendra aussi l'instrumental inédit "Bombay Vindaloo", orientalisant à souhait... Seul petit bémol, il faut se procurer la version japonaise pour entendre "Another Day", remplacé ici par "Surrounded"... Mais c'est chipoter. Voici un témoignage d'une grande force pour un groupe qui allait encore progresser de belle manière

5.0 étoiles sur 5 MAGISTRAL, 1 avril 2002
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Mise en bouche, 19 mars 2008
La Tristure (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Marquee (CD)
Quoi ? Un live de Dream Theater avec un seul CD ? C'est quoi cette arnaque ?
Oui, maintenant qu'ils nous ont habitués à des concerts interminables, on pourrait facilement passer à côté de cet excellent live relativement court certes, mais ô combien efficace. Avec des morceaux de bravoure de l'album studio "Images and Words" et une version extraordinaire de "Fortune in lies" (concentré de rock progressif en 5 min et quelques), cet album m'a servi il y a quinze ans d'introduction à ce groupe dont j'ai depuis suivi de loin en loin la suite des aventures discographiques. Je le conseille donc vivement pour ceux qui voudrait se mettre à Dream Theater mais ne savent pas par où commencer. C'est simple, c'est ici !

5.0 étoiles sur 5 Live at the marquee, 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Marquee (CD)
un classique, certes petit mais tellement énorme, DT a toujours fourni des albums niquels, en voilà un autre.même si ancien, ce live est à écouter!

4.0 étoiles sur 5 Excelllent Live !, 10 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Marquee (CD)
Un excellent live pour un excellent groupe ! Permet en plus d'écouter des morceaux de When Day en Dream Unite avec James Labrie au chant, ce qui n'a rien à voir avec la voix faiblarde de Dominicci

4.0 étoiles sur 5 Du grand art, 11 février 2007
Strangueloop "Strangueloop rulez !" (Vallon-Pont-d'Arc, Ardèche Méridionale) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Marquee (CD)
En à peine six titres, tout est dit : Dream Theater nous démontre qu'aucun groupe ne lui arrive à la cheville ; car pouvoir reproduire sur scène un Heavy Metal Progressif d'une technicitée pareil relève de l'exploit.

Seul bémol (et cela sera, hélas, catastrophique sur le live suivant), la voie de James Labrie est parfois limite (Il a du d'ailleurs utilisé des overdubs sur le mixage de ce live).

Live at the Marquee
Live at the Marquee de Dream Theater (CD - 1993)