le 25 mai 2001
Certes cet album ne vaut pas un "keeper ...." toutefois il est puissant par ses compositions et ses riffs melodiques. On y retrouve toute l'energie d'un HELLOWEEN a ses débuts avec au chant KAI HANSEN (Fondateur du groupe et leader actuel du fabuleux GAMMA RAY!!!) Album indispensable pour tous les fans d'HELLOWEEN et de heavy metal teuton.
le 18 mars 2010
Je relève un peu la note pour cet abum culte des début du Speed metal en Allemagne ...

Perso, je préfère celui ci à la saga "keeper", point barre ;)

Sinon, le meilleur opus qu'ils ont fait depuis selon moi est "Master of the Rings", un Heavy/Speed puissant et autement inspiré, ou l'on retrouve un nouveau chanteur, Andy Deris.
le 25 mai 2001
le 16 janvier 2005
C'est le p'tit premier du groupe et force est de constater que la maturité et déjà présente même si visiblement le groupe a encore du mal à se détacher de ses influences Maiden et Priest. Donc non, il ne s'agit pas de l'album fondateur du speed mélodique, même s'il a contribué. Les compositions sont excellentes mais il y a un énorme défaut qui m'empêche de le noter par 5 étoiles: la voix de Hansen est littéralement inssuportable et gâche la crédibilité de certains morceaux (starlight surtout...). Heureusement pour nous un chanteur a été engagé pour les Keeper, et heureusement pour Kai il a fait travaillé sa voix qui aujourd'hui est tout à fait audible.
le 5 janvier 2006
Helloween ,avec Hansen à la barre c'est bien .
le chant ( de hansen ) est horrible, la production pourrie, la batterie trop monotone...on s'en fout .
Riffs énormes, grosse patate...80 minutes d'un bruit intense .
Du bruit, oui ( 0% mélodique ) mais très sympa ( 100% ludique) avec même un zeste d'humour ( 200% gras ) .
l'un des meilleurs albums du groupe . une référence .
L'album mérite 3 étoiles ,mais j'en mets 4 pour le coup de choeur.