Keeper Of The Seven Keys Part.1
Format: CDModifier
Prix:22,28 €+2,49 €expédition

le 30 novembre 2000
voila un des albums qui a marqué les années 80. Jusque là, l'Allemagne était représentée par Scorpions et Accept, deux légendes. Helloween s'était déjà fait remarquer avec Walls of Jericho, mais Keepers... fut une claque. Puissance, mélodie, fun, tout est présent sur cet album indispensable pour tout fan de cette époque épique. Seul hic notable, la vidéo absolument ridicule de Halloween et ses citrouilles qui dansent la ronde dans les bois! Morceau qui fut en plus amputé pour l'occasion...Mais quelle claque entre les oreilles! Et Helloween a depuis prouvé sa valeur sur la scène internationale.
avec walls of jericho, helloween avait déjà frappé fort, mais ce disque contenait des approximations et un son mal dégrossi, alors le groupe a aiguisé ses compos et surtout recruté michael kiske, chanteur qui met le groupe en valeur, et peaufiné ses arrangements.
l'arrivée de michael kiske permet à helloween d'impressionner fortement et durablement la scène metal qui ne sera plus la même après... et helloween non plus! si ce premier keeper of the seven keys prolonge en mieux l'orientation musicale de walls en jericho, sa suite, le keeper part II verra le groupe opter pour une musique un peu plus "funny" mais non moins réussie.
ce keeper part I est donc le plus "méchant" des deux et il claque bien malgré sa courte durée. si l'on retire l'intro et l'outro (réussies malgé tout), l'album ne contient réellement que six titres, dont une ballade, a tale that wasn't right, la meilleure que le groupe ait pu composer et qui rivalise en intensité avec les plus grands slows du hard.
eh oui, l'intensité, c'est le maître-mot dece disque. seul le titre future world, que je trouve plus "fun" (attention, je n'ai pas dit mauvais!) dénote légèrement, sinon les autres compos forment un tout homogène et de qualité (fantastique suite I'm alive/a little time/twilight of the gods) avec en point d'orgue la pièce maîtresse halloween, longue de trize minutes mais riches en atmosphères et variations (dont la version courte, single oblige, est ici proposée en bonus avec une version alternative de a little time).
en résumé, c'est à mon avis le premier disque d'helloween à posséder (puis keeper part II)
le 29 décembre 2003
le heavy-métal européen de la deuxième moitié des années 80 pourrait se résumer à Helloween, tant ce disque et le suivant sont des pierres angulaires : un chanteur exceptionnel (Michael Kiske), des compos énormes, un son plutôt bon... la relève de Maiden était assurée. 15 ans après, ce disque reste une référence incontournable d'un genre et peu de groupes ne le citent pas
le 2 mai 2004
Après un premier album déja réussi ("Walls Of Jericho"), Helloween pond ici la première partie de sa célèbre suite "Keeper Of The Seven Keys", une suite Speed Metal Mélodique qui reste la référence incontournable pour tout amateur de Speed Metal.
Un nouveau chanteur prometteur y apparaît : Michael Kiske, recruté par Weikath pour sa superbe voix cristalline portant encore en elle seule les temps glorieux d'Helloween.
On retiendra déjà la fameuse Speed "I'm Alive", l'Hard-Rock "Future World" et la Progressive "Helloween" composées toutes trois par Hansen le maître incontesté des tubes Helloweeniens.
L'album contient comme dit un bonus track : surprise et boule de gomme il s'agit d'une remastérisation d'une superbe musique de "Walls Of Jericho"...
"Keeper Of The Seven Keys Part I" est malheuresement aussi un album plutôt court, faiblesse heureusement compensée par un éclectisme à l'image de l'oeuvre entière de ce grand nom qu'est Helloween.
Premier volet d'une duologie (qui deviendra trilogie sur le tard), la première partie de "Keeper of the Seven Keys" est un chef d'oeuvre qui voit entrer dans le line-up du groupe un jeune chanteur génial, Michael Kiske à la tessiture impressionnante. Son timbre viendra parfaitement servir les duos de guitare que se livrent Michael Weikath et Kai Hanse, ce dernier étant libéré du fardeau de la voix pour se concentrer pleinement sur son instrument. Le résultat set sompteux et les compos atteignent un rare niveau d'excellence, tant en termes de mélodies que de construction (on retiendar bien sûr le titre "Halloween"). Indispensable pour tous les amateurs de heavy metal.
le 27 janvier 2015
Tout est exceptionnel dans cet album ! Les musicos sont tous au top. Le chanteur a une voix incroyable ! Album que tout fan de mélodique se doit absolument de posséder dans sa collection !
le 25 janvier 2013
j adore et ai achete ca en connaissant le contenu alors pour ceux qui aiment pas d hesitation on fonce
le 8 juillet 2014
trés bon groupe de heavy j'adore fan de cette musique depuis plus de 20 ans groupe conu quand meme .
le 4 janvier 2011
Une référence dans le métal contenant quelques pépites (Future World,A tale that wasn't right,Little Time ... et surtout le morceau Halloween version longue)
A écouter également le bonus Victim of Fate le solo de guitare est fantastique et Starlight (2 anciens morceaux).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2004
Ce groupe est une référence en métal mélodique. Cet album date vraiment, et pourtant il sonne toujours très bien aujourd'hui. La voix du chanteur est excellente, et les autres musiciens maitrisent vraiment.
C'est un groupe de référence dans le milieu, et il serait vraiment domage de se priver d'un si bon CD.