5.0 étoiles sur 5 Pas si innocent que ça!, 14 septembre 2005
Blue Boy (Noisy-le-Grand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post-Partum (CD)
Sans aucun doute, à mon humble avis, le plus grand disque de pop en France des années 90. Un album qui, en plus, pourrait se comparer aux productions anglo-saxonnes de l'époque.
Alors que les Innocents semblaient encore un peu se chercher sur FOUS A LIER, ici la filiation BEATLES/BEACH BOYS est évidente: les harmonies, les arrangements. Le plus flagrant hommage à PET SOUNDS d'ailleurs se trouve sur la piste cachée à la fin du disque avec des percussions, des harmonies et des sections musicales que ne renierait pas Brian Wilson.
Les meilleurs titres de l'album sont UN MONDE PARFAIT, COLORE, FRANGES EN BATAILLE, LUNE DE LAIT,... j'arrête là ou je vais citer tout l'album.
Suivra l'album LES INNOCENTS (tout aussi brillant si ce n'est plus)puis malheureusement la séparation du groupe laissant la pop française orpheline. JP Nataf tentera de nous refaire vibrer avec son album solo en 2004 mais il y a comme un parfum d'innocence qui s'est envolé!

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post-Partum (CD)
Vieux souvenirs! J'adore! Surtout la chanson "un monde parfait" que je me passés en boucle en permanence. Vraiment top de trouver cet album qu'on ne trouve plus nulle part

4.0 étoiles sur 5 La classe pop, 29 juin 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Post-Partum (CD)
Il paraît que des personnes célébres ont considéré à l'époque où cet album est sorti que le titre "Un monde parfait" était la perfection faite pop-song. Moi j'adhère à ce point de vue. Sans parler de "Colore", l'autre perle de ce disque qui a réussi à tirer son épingle du jeu malgré la comparaison de "Fou à lier", l'album qui a imposé Les Inno comme des grands de la chanson française. Bien joué!

Post-Partum
Post-Partum de Innocents (CD - 1995)