undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: CDModifier

le 18 août 2008
Tous les groupes ayant connus des changements de line-up voient souvent leurs fans se diviser en deux catégories : les pro-avant qui louent le côté authentique, et les pros après qui louent la musicalité et le professionnalisme.
Genesis, Iron Maiden, Pink Floyd et Marillion... Et bien j'avoue qu'à chaque fois, tout en appréciant la première époque, je préfère toujours la seconde. Chez marillion, la première époque c'est le chanteur Fish, et la seconde c'est le chanteur Steve Hogarth, qui commençait à l'époque avec cet album. Pour moi c'est un des meilleurs chanteurs de rock, tout simplement. Et on sent dans la musique qu'il y a une jubilation, un plaisir de jouer ensemble, d'être encore là malgré le départ d'un chanteur aussi charismatique que Fish. Une autre critique pointe les morceaux lents. C'est vrai. Mais ils sont beaux. Vraiment beaux. Les morceaux les plus marquants sont King of sunset town avec son intro qui n'en finit pas de monter, easter et son solo épique à la gilmour, season's end et son passage instrumental final, hooks in you bien rock, after you et son travail de basse et la fin très émotionnelle de the space, où hogarth impose son style, pour une épopée qui dure encore... aujourd'hui.
le 28 avril 2002
Voici le 1er album de Marillion dans ce qui allait être le virage du groupe, et l'arrivée du nouveau chanteur, Steve Hogarth.....
Plus grand chose à voir avec Fish, si ce n'est le côté toujours plutôt sombre des textes...
La musique s'est nettement adoucie et se veut plus melancholique qu'avant, la voix de Steve s'y pretant mieux....Une voix bien plus douce et moins agressive que celle de notre "poisson"...
Mention tres bien à Easter, qui reste l'une des plus belles réussites du chanteur encore aujourdhui, mais aussi à After Me, ou The Space, grandiose...L'unique Bémol que j'ai relevé : Hooks in You, un morceau qui a peine à trouver sa place au milieu de l'album...comme une chute de studio....En tout cas, un 1er album superbe, pour l'entrée en scène de Hogarth, qui allait en appeler bien d'autres...
le 6 avril 2004
Bien qu'amateur et habitué à des musiques plus complexes ou sophistiquées, je dois avouer que cet album m’a agréablement surpris à l’époque de sa sortie. Il est encore un de mes préférés avec Holidays in Even dans le répertoire de Marillion. Contrairement à ce que j’ai pu lire, Hooks In You, s’il dénote un peu de l’ensemble, apporte justement un soupçon de dynamique guitaristique rafraîchissant avant un morceau final délicat et mélancolique. Voir le DVD From stoke row to Ipanema, avec un concert de qualité pleine période Steve Hogart.
Opération toujours délicate que celle de rebondir après le départ de l'un de ses membres... Surtout lorsqu'il s'agit d'un Chanteur aussi charismatique que Fish, et que ce dernier fut pour beaucoup dans le succès et dans l'identité du groupe... MARILLION s'en relèverait-il ?

N'écoutant que leur coeur, les membres du combo britannique firent le choix d'orienter leur musique vers encore plus de mélancolie que par le passé. Pour renforcer leur propos, tout en souhaitant visiblement faire table rase de son récent passif, il semble que le groupe ait délibérément choisi de recruter un chanteur à la texture vocale totalement opposée à celle de son prédécesseur.
Passée cet effet de surprise (et demeurant à jamais un inconditionnel de la période Fish), il me faut bien admettre que ce premier essai possède énormément d'atouts pour flatter nos oreilles (pour qui serait sensible à la musique ultra léchée, planante, dépressive ou mélancolique, et au lyrisme à fleur de peau). Lors des premières écoute de Seanson's end, on constatera vite que seul le titre "Hooks in you" nous rappel à une musique bien plus fougueuse qu'elle ne l'est à présent. Après tout ! Du moment que la qualité est au rendez vous, c'est bien là l'essentiel. 16,5/20
le 7 avril 2008
Le nouveau c'est Steve Hogarth, pas vraiment comme artiste, il avait participé et chanté auparavant dans le groupe "Europeans", qui était déjà très imaginatif dans leur New-Wave déjanté.
Ici ce qu'il nous servent est presque plus convenu, mais la plupart de ces morceaux au rythme relativement lents sont empreint d'une grande beauté nostalgique, j'allait dire nordique.
"Easter" pour moi sort un peu du lot comme un des meilleur de l'album, suivi par l'implacable mouvement de "The Space" ou la magnifique introduction "King of Sunset town" et le grand mouvement de "Season's end" nous plonge dans des atmosphère de marins, de viking, entre l'irlande et l'est de l'europe comme dans "Berlin". un peu moins pour les autres titres peut-être.
Je ne peu empêcher ces mélodies et ces harmonies de s'insinuer en moi, et se graver pour longtemps. Un très bel album ou au moins plus de la moitié des titres sont vraiment a écouter pour y être invité.
le 5 mars 2003
Bien que cet album ne soit pas aussi subtil que Brave, il est pour ma part beaucoup plus direct et aussi efficace. Tous les 2 méritent un 5/5 mais pour des raisons différentes. Si il n'en restait que 2 mon choix serait celui là, sans aucune hésitation ! Season's end est très accrocheur dès la première écoute sans pour autant qu'il soit lassant. H est plus émouvant que jamais et la musique le transcende totalement. Peut être pas le meilleur Marillion pour tous mais certainement le meilleur Hogarth. Mes préférés sont évidement Season's end, Berlin, et The Space. Les autres chansons sont de très bonne facture et forment un ensemble très cohérent. Quel dommage en revanche que figure une chanson ne présentant pas le moindre intérêt : Hooks in you ! Une réelle fausse note ! Holloway girl n'est pas non plus un must du groupe mais à la différence de Hooks elle reste dans l'esprit de l'album (et du groupe !).
Allez y, foncez : UNE REFERENCE.
VINE VOICEle 7 avril 2013
Fish le chanteur et co-fondateur du groupe est parti pour faire une carrière solo. Il s'agit donc avec cet album, du premier disque de Steve Hogarth. Cet album là de Marillion est encore très réussi.

Mais Marillion ne sera plus jamais comme avant, à l'époque de Fish, et la passion va disparaître petit à petit, au fil de la sortie des albums...
le 10 mai 2014
Oui c'est le premier album sans Fish mais quel album ! il suffit de laisser tout à priori au placard et l'écouter d'une oreille "pure", oublier le nom du groupe mais simplement se laisser emmener par la musique. La chanson titre est juste grandiose et elle n'est pas la seule à vous filer le frisson.
le 5 janvier 2016
excellent album, pour le premier sans fish,a decouvrir et a redecouvrir avec plaisir, ce premier album avec steve hogarth, ou il a un role de figurant,et de suivre l'evolution ,surtout son evolution au sein du band.
le 6 septembre 2013
excellente musique, paroles envoûtantes, du progrock classique mais efficace belle pochette en plus à recommander aux amateurs et à conseiller aux néophytes