5.0 étoiles sur 5 Rebel d'hier rebel toujours
Publié le 11 mai 2013 par Lubertin40

3.0 étoiles sur 5 The John Miles Project.
Publié il y a 21 jours par Hervé J.

5.0 étoiles sur 5 Rebel d'hier rebel toujours, 11 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel (CD)
J'ai écouté le titre music comme tout le monde sur RFM des dizaines de fois, sans jamais mettre la main sur l'album rebel. Maintenant c'est chose faite. En toute honnêteté, après un rapide zapping le verdict tombe: Ouf ! Soulagement c'est du bon du très bon! Je me demande comment j'ai fait pour avoir attendu si longtemps avant de me procurer cet album qui sera j'en doute pas un instant, un de mes disques de chevet ! Musicalement c'est vraiment bien foutu, les arrangements sont classieux, J'ai tout de suite pensé à du "Alan Parson" Forcemment ce bougre a chanté dans plusieurs de leurs disques dont entre autres Stereotomy et Gaudi. Alors n'attendez pas, petit prix ou pas sautez sur ce grand classique des seventies, plaisir garanti. A++

3.0 étoiles sur 5 The John Miles Project., 8 juillet 2015
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel (CD)
Tout le monde a déjà entendu Music(Was My First Love) sans jamais en connaître l'auteur. Ce morceau de John Miles, doucereusement romantique et au final emphatique, est idéal pour illustrer symboliquement un mariage, un départ à la retraite, ou la dixième tentative enfin victorieuse d'ascension du col du Galibier en vélo (Music est la musique officielle du club de foot Nancy-Lorraine et celle de match victorieux de celui de Montpellier). Le genre de scie un peu honteuse que l'on ne dédaigne pas pourtant d'écouter jusqu'au bout parce que c'est quand même bien torché.

Le reste de l'album est du même métal, mais en moins tubulaire. Evidemment, cela rappelle beaucoup Alan Parsons Project vu que c'est l'ingénieur du son de Dark Side Of The Moon qui produit l'album, on pourrait presque parler ici de pop-progressive. Certains morceaux tirent sur Elton John ou Supertramp voire Queen sans les guitares saturées (la voix de John Miles n'a pas non plus la puissance de celle de Freddie Mercury).

Les compos sont honnêtes, les arrangements travaillés (quelques jolies parties de guitares), avec ce qu'il fallait de sophistication à l'époque pour mettre en valeur une chaine hi-fi de 1976.

Si avec beaucoup d'indulgence on peut dire qu'ici la musique(était mon premier amour) est belle et rebelle, par contre on conviendra que la pochette est moche et remoche!

3.0 étoiles sur 5 Petite déception, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel (CD)
J'aime beaucoup "Music" de ce chanteur, mais j'ai était déçu du reste de l'album. Après ce n'est qu'un avis personnel, mais je regrette un peu.

4.0 étoiles sur 5 génial, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebel (CD)
mon compagnon cherché cet album, sans le trouver en magasin, seul votre site à pu me permettre de lui faire plaisdir

Rebel
Rebel de John Miles (CD - 2013)