5.0 étoiles sur 5 j'adore, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations sur le même t'aime (CD)
j'avais déjà cet album en cassette audio... en cd c'est quand même plus pratique!! pour les "vieux" fans de vanessa paradis, à avoir et à écouter ou ré-écouter, tout simplement

4.0 étoiles sur 5 Album Vanessa Paradis (paroles de S. Gainsbourg), 25 juillet 2013
Très bon album qui me rappelle mes 20 ans.

J'adore Serge Gainsbourg : un des plus grands compositeurs de ces 20 dernières années avec Goldman, Cabrel, Berger, Balavoine

5.0 étoiles sur 5 trop bon, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Variations sur le même t'aime / Divinidylle (Coffret 2 CD) (CD)
comme d hab vanessa sort d exellent albums rien a dire l ami pour qui je l est acheter lui a plu vraiment il vous les recommande tout boitiers et cds tres bonne etat

5.0 étoiles sur 5 C'est Magnifique!, 10 novembre 2000
Je suis Americaine, mais j'adore Vanessa Paradis! Je ne parle pas le francais bien, mais la musique est pour toute la monde et Vanessa est superbe! J'espere que vous aimez cette disque aussi! Merci, mes amis!!!!! Vive La France!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, 9 mai 2011
Pour les nostalgiques, un disque à avoir absolument dans sa discothèque. Magnifique album grâce à la fine plume de Gainsbourg.

5.0 étoiles sur 5 Chef d'�uvre, 25 juin 2004
K. P. Maalej (Strasbourg, FR, Europe) - Voir tous mes commentaires
Probablement le meilleur album de Vanessa. Gainsbourg lui a écrit là un album mêlant profondeur des paroles, jeux de mots subtils et rythme nouveau. Ce n'est plus la petite fille de Joe le Taxi qui apporte sa voix à ces textes, mais une jeune femme passionnée. De très belles chansons d'amour, au style décalé, à écouter et à réécouter.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 11 décembre 2002
Par Un client
c'est clair, cet album est une reussite! Envoutante la voix de vanessa sur des paroles de gainsbourg et des musiques magnifiques. Bref, il ne manque rien dans cette Variation sur le meme t'aime...

4.0 étoiles sur 5 Une merveille, 22 août 2006
J'adore ce disque, il a tout: les bonnes mélodies, de bons arrangements, une bonne ambiance, de bonnes paroles (Un Gainsbourg inspiré qui a su coller à la chanteuse) et une bonne voix (la 1ère fois qu'on l'entend chanter ainsi notamment dans les aiguës de L'AMOUR EN SOI par exemple)! TANDEM, parfait pour lancer l'album, de sublimes ballades comme DIS-LUI TOI QUE JE T'AIME... De vrais tubes potentiels, des chansons plus confidentielles mais très accrocheuses comme FLAGRANT DELIRE ou la chanson titre VARIATIONS SUR LE MEME T'AIME... Une petite reprise bien sympathique de WALK ON THE WILD SIDE. Bref, une petite merveille.
Seuls quelques titres sont plus faibles.

Variations sur le même t'aime
Variations sur le même t'aime de Vanessa Paradis (CD - 2008)