1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Pantera meets Yngwie Malmsteen meets Mercyful Fate, 17 janvier 2009
F. Stephane (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Justice of fire (CD)
Continuant mon inutile combat pour les injustices metalliques, il fallait bien que je parle un jour de Power.
Comme indiqué dans le titre, on pourait considérer cet album, fruit du seul compositeur Daniel Dalley (guitar hero qui a sorti un album instrumental au préalable) comme un fils batard de ces trois groupes.
Un mix improbable de gros riffs ultra plombés, d'une ambiance très sombre, parfois même mélancolique sur la fantastique intru qui clot l'album, et de guitares influencées néoclassique.

Alan Tecchio, chanteur du groupe culte Hades, livre ici une prestation impressionante (on peut là aussi penser à Mercyful Fate pour la voix aigue), et qui peut même se révéler fatigante si on n'adhère pas au propos.
Indéniablement cela contribue à l'identité très marquée de cet album assez unique, et renforce l'intensité incroyable des 40 minutes du disque.

Un cd très dur à trouver, déjà à sa sortie, et qui vaut vraiment le cout si vous tombez dessus !