Future World
Format: CDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 3 décembre 2008
1987. Après le fantastique "red, hot and heavy" paru trois ans plus tôt, voici venir "future world" et sa pochette magnifique (et, comparée à celle de "red, hot", le groupe a vraiment fait un gros effort...)

En pleine période "hard FM" (Bon Jovi, Europe, Dokken sont à leur top), Pretty Maids a du mal à trouver sa voie. Rester dans un heavy metal puissant mais néanmoins mélodique ou aller lorgner du côté des charts américain? La tentation est grande mais le groupe ne va pas complètement se fourvoyer. Des titres sont effectivement calibrés radio ("we came to rock", "love games", "rodeo") mais il reste des compos bien rentre-dedans ("yellow rain" avec son intro ballade pour tromper l'ennemi, "loud n'proud" et le magnifique "future world").

Bref, un album encore fantastique. Pretty Maids ne va malheureusement pas suivre le meilleur chemin après cet album et la suite ne sera pas à la hauteur des espoirs placés en ce groupe danois. Dommage.
PS : Jetez un oeil sur le look des musiciens sur ce disque... On était bien à l'époque des permanentes et des fringues flashy mais là, franchement, quelle faute de goût!
Fort d'un excellent "Red Hot and Heavy" mais qui manquait encore un peu de maturité, le groupe danois arrive avec ce disque somptueux à se hisser au niveau de ses glorieux ainés à qui il a ici où là piqué quelques fumantes idées : Iron Maiden bien sûr mais aussi Judas Priest, Motorhead et Deep Purple.
Chevillé autour du remuant guitariste Ken Hammer et du fantastique chanteur Ronnie Atkins, qui arrive à nous faire croire que Pretty Maids a DEUX voix, Pretty Maids bénéficie également de la frappe athlétique de Phil Moorehead et des interventions toujours à propos du clavier Allen Owen.
On se retrouve donc avec un heavy metal de très haute tenue, toujours aggressif et puissant mais qui ne dédaigne pas une touche de lyrisme de temps en temps.
A ce titre le carré d'as formé par les trépidants "Future World" et "Loud and Proud" l'échevelé "Yellow Rain" et le diabolique "Needles In The Dark" (à ce jour leur meilleur titre), vous renseignera bien mieux qu'un long discours sur l'urgence de se précipiter sur ce disque percutant qui est un des plus réussi dans ceux que nous ont offert la deuxième vague heavy metal européenne entre 1982 et 1985.
le 31 mai 2013
Egaler "Red, Hot & heavy" n'était pas tâche aisée ! Avaient-ils tout dit sur ce précédent? Eh bien non! Encore un superbe album au son plus soigné, ce qui lui confère peut-être un peu moins d'identité. L'énergie est bien présente mais plus domptée. S'il n'a pas la magie du premier il reste excellent!
le 24 juin 2013
Fan du premier album (Red, hot and Heavy), je trouve celui-ci beaucoup plus terne.
Les solo sont moins tranchants, la voix (pourtant superbe) du chanteur beaucoup moins agressive.
le 17 mars 2006
Bonjours,
Que c'est bon de retrouver un album qui vous a marqué et, qu'on ne trouve pas facilement aujourd'hiu.
Pour moi un album découvert il y a pas mal de temps maintenant,les groupes comme celui-ci étant relativements peu connus en FRANCE.

De bons souvenirs reviennent et de très bons moments à savourer.