Format: CD|Modifier

le 10 octobre 2005
Sorti en 84 cet album est incontournable 2 guitares 1 clavier, basse batterie et un super chanteur capable de moduler sa voix du grave à l'aigue sans que pour autant cela hurle à mon humble avis ils n'ont jamais fait mieux. Tous les titres s'enchainnent sans que l'on puisse dire tiens celui-là est meilleur. ce fut une totale réussite et cela reste d'actualité.
le 25 janvier 2008
album indispensable pour tous amateurs de hard des 80's.puissance,rythme,melodie.des refrains accrocheurs,des solos supers;bref le top a posseder absolument.
le 31 mai 2013
L'oeuvre majeur du groupe ! Il est rare qu'un album soit aussi complet : inspiré, fort, rapide, mélodique, tout y est pour vous faire passer d'excellents moments même après des dizaines d'heures d'écoutes. Ensuite pas facile d'égaler un tel niveau. Les suivants auront toujours d'excellents titres même si ce n'est pas sur la totalité mais il y aura constamment des morceaux accrocheurs, preuve d'un grand potentiel de créativité. A posséder pour tout amateur de hard rock. Une référence !
le 19 mai 2010
L'album de heavy à posseder absoluement il est monstrueux, du debut avec son intro classique qui débouche sur le fameux back to back, ensuite s'enchaine les titres tous aussi bons les uns que les autres,du heavy au melodique ce groupe assure!!!Le disque heavy indispensable!!!
le 2 septembre 2009
Pretty maids touche a tous les styles dans cet album;night danger,speed façon Metallica;a place in the night,queen of drams ressemble a du Bon jovi,Cold killer,battle of pride,c'est Judas priest,avec un brulot hard rock pour commencer back to back,et,une reprise de Thin lizzy,little darling pour finir;on tient un tres bon album de hard rock varié,mélodique,avec des compositions superbes,un clavier feutré mais efficace,un bon chanteur,des solos efficaces,que demande le peuple;eh bien,que Pretty maids puisse nous repondre plus ou moins la meme galette,ce qu'ils n'ont pu faire;c'est a croire qu'ils ont condensé toute leur énergie,force, dans cet album.Tous les titres sont bons.
le 1 avril 2007
Je me souviens , alors du haut de mes seize ans avoir acheté la cassette audio de ce super album de pretty maids suite à un article paru dans le formidable " enfer magazine " et d'avoir adoré cet album . Ce qui m'avait surpris à l'époque , c'était la capacité du chanteur de passer d'une voix grave à aiguë en un claquement de doigts . L'intro qui met en place les morceaux donnait une dimension particulière à ce disque également .... Toutes ces années apres , il m'arrive de me plonger à nouveau dans ce pretty maids toujours avec le même plaisir et je pense qu il n'ont jamais égalé ce " Red Hot and Heavy " même si certains de leurs albums sont d'un niveau très honorable comme le suivant " Futur World " .
le 9 mai 2014
tres bon groupe de heavy de j'adore et fan de BLACK et un peus de PUNK a coté je le conseille a tous.
le 30 août 2009
En 1984, après un mini album très réussi et assez personnel ( contenant en particulier "Shelly the maid"), Pretty maids continue dans la même voie, à savoir faire du bon "rock" dans la lignée exacte de Iron maiden ( style Paul Dianno ). On pourra d'ailleurs remarquer que le nom du groupe "Pretty maids" a été certainement choisi en opposition au nom "Iron Maiden".
Ecoutez soigneusement "Cold killer" pour vous en convaincre!C'est une copie conforme voire meilleure d'Iron maiden!!!C'est d'ailleurs à mon avis le titre phare de l'album.("Cold killer" fait référence aux satellites)
Cet album est vraiment bien fait et mérite d'être redécouvert!